Mon HDD fait un bruit ( comme un miaulement )
Hervé.
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous ! J'en suis vraiment content que CCM a repris du service !,car ça me manquait aussi.
Bon,voila,j'ai un problème de HDD Hitachi DeskStar 7K250 de 80 Gigas 7200 T/mn et je me demande si je me suis pas planté dans mes branchements !
Car à intervalles réguliers ( quand il n'est pas solicité ) il "miaule" !,j'entends comme un éspèce de grognement suivi d'un éspèce de miaulement et ceci toujours à intervalles réguliers ( environ toutes les 8 à 10 minutes )
Quand je vais dans explorateur Windows et que je clique sur le disque D ,il fait un boucan d'enfert ! ( quand il liste tous les dossiers )
Je précise que j'ai 2 HDD Hitachi ( même marque,même modèle ) et sonts branchés sur la nappe IDE 1 , Le disque C est en maître et l'autre en esclave )
Sur IDE 2 , j'ai mon graveur en maître et mon lecteur CD en esclave.
Je suis sous Win 2000 Pro SP4 Pentium III 667MHZ 640 Mo de ram.
Y a t-il une importance si je mets le HDD esclave en "Cable select" ?
Je me suis contenté du classique "MASTER" ou "SLAVE"
Merci de m'aider,car c'est chiant d'entendre un HDD miauler,de plus,ils sonts neufs !
Hervé.
Bon,voila,j'ai un problème de HDD Hitachi DeskStar 7K250 de 80 Gigas 7200 T/mn et je me demande si je me suis pas planté dans mes branchements !
Car à intervalles réguliers ( quand il n'est pas solicité ) il "miaule" !,j'entends comme un éspèce de grognement suivi d'un éspèce de miaulement et ceci toujours à intervalles réguliers ( environ toutes les 8 à 10 minutes )
Quand je vais dans explorateur Windows et que je clique sur le disque D ,il fait un boucan d'enfert ! ( quand il liste tous les dossiers )
Je précise que j'ai 2 HDD Hitachi ( même marque,même modèle ) et sonts branchés sur la nappe IDE 1 , Le disque C est en maître et l'autre en esclave )
Sur IDE 2 , j'ai mon graveur en maître et mon lecteur CD en esclave.
Je suis sous Win 2000 Pro SP4 Pentium III 667MHZ 640 Mo de ram.
Y a t-il une importance si je mets le HDD esclave en "Cable select" ?
Je me suis contenté du classique "MASTER" ou "SLAVE"
Merci de m'aider,car c'est chiant d'entendre un HDD miauler,de plus,ils sonts neufs !
Hervé.
A voir également:
- Mon HDD fait un bruit ( comme un miaulement )
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Mon pc fait un bruit de grésillement - Forum PC portable
- Clone hdd - Guide
4 réponses
Bravo le fou du bar! Mais s'il miaule, c'est peut-être aussi parce qu'il doit faire popo... il faut le laisser sortir! :DD
Plus sérieusement pour Hervé, as-tu tenté un scandisk? C'est peut-être dû à des clusters défectueux... Fait-le temps qu'ils sont encore sous garantie!
Sinon, ta config maître-esclave me semble correct... il ne faut rien changer.
Bon plaisir.
Plus sérieusement pour Hervé, as-tu tenté un scandisk? C'est peut-être dû à des clusters défectueux... Fait-le temps qu'ils sont encore sous garantie!
Sinon, ta config maître-esclave me semble correct... il ne faut rien changer.
Bon plaisir.
Plus sérieusement, je te conseillerais de mettre 1 DD par nappe en master et les cd en slave.
Et si ça ne change rien, teste l'option "cable select" des jumper des dd.
Et si ça ne change rien, teste l'option "cable select" des jumper des dd.
je pense que ton HDD et en train de rendre l'ame......
sinon donne le a la spa ;) plus serieusement! si il est sous garantit ramene le!
bye
si vous voulais un bon si jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
sinon donne le a la spa ;) plus serieusement! si il est sous garantit ramene le!
bye
si vous voulais un bon si jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
il peut-être un chat dans la gorge?
ok je -------------------------------------->[]
Plus sérieusement :
au niveau des branchements tu devrais les inverser :
sur IDE1 :
maitre : DDur comportant Windows + CD-Rom en esclave
sur IDE2 :
maitre DDur 2 + Graveur en esclave.
Si tes disques sont neufs, essaie de les rapporter pour qu'ils les "regardent". (un mauvais branchement ne les aurait pas déterrioré, cela n'aurait pas marché c'est tout)
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
PS : euh... Foobar, je veux bien un café
ok je -------------------------------------->[]
Plus sérieusement :
au niveau des branchements tu devrais les inverser :
sur IDE1 :
maitre : DDur comportant Windows + CD-Rom en esclave
sur IDE2 :
maitre DDur 2 + Graveur en esclave.
Si tes disques sont neufs, essaie de les rapporter pour qu'ils les "regardent". (un mauvais branchement ne les aurait pas déterrioré, cela n'aurait pas marché c'est tout)
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
PS : euh... Foobar, je veux bien un café