Bug config ?

André -  
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis entraînt de sècher sur la mise en réseau LAN des PC de ma société.
L'ensemble des machines sont équipées XP pro et se connecte sur un serveur équipé de NT4 (sp4) (je ne peux installer de SP plus évolué la machine étant un Dell et qu'il y a des incompatibilités d'humeur avec les SP supérieur à 4 (dixit Dell)).

Mon problème est le suivant :
ttes les machines sont configurées réseau DHCP.
Si je me connecte sur une machine en local, j'ai après la possibilité via l'explorer de trouver mon serveur et là de rentrer mon login et passe réseau.
Par contre lors ce que je me connecte au domaine à l'ouverture de la machine, celle-ci ne veut rien savoir, il ne me recconait pas?
Depuis le serveur je vois l'ensemble de mes machines mais je n'arrive pas à accèder sur ces machines ne serais que pour voir leur propriété.
Connaissez -vous la solution ? vous fait-il plus de précision?
Le temps commence à presser, depuis 8h du mat. et lundi ça doit tourner sans compter qu'il faut encore faire le transfert de ttes les bases de données de l'ancien serveur mais ça c'est mon problème.

Merci d'avance pour le coup de main.
André

1 réponse

brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

salut,
heu ... les comptes machines sont créés ?
il faut que la première connexion d'une machine au domaine se fasse avec un login admin du domaine pour créer le compte machine.
ensuite, on peut se connecter avec un compte utilisateur.

et ... Voili Voilou Voila !
0