Reseau: 1PC/2Cartes =Pont => Probleme

Graig -  
 Graig -
Bonjour,

j'ai un probleme, je viens de passer a un modem ADSL Ethernet et j'ai des problemes de partage d'internet..
avant j'avais un Speed Touch USB (la raie verte) et pas de probleme dans le partage d'internet sur mon reseau de 3 postes
=> la raie branchée sur le serveur et les 2 autres postes relie a un hub par la carte reseau du serveur ....

Mais depuis que je suis passe a mon modem ethernet .; j'ai du ajouter une 2e carte reseau dans mon serveur ( une pour le modem et l'autre pour le reseau) mais depuis j'arrive pas a partager internet sur les autres postes (il fonctionne correctement ..meme mieux qu'avant... sur le serveur)
alors que le partage reseau fonctionne ...

j'ai pense faire un pont entre les 2 cartes mais en laisant XP le faire tout seul il me coupe soit la connexion Internet , soit le partage reseau ...

si vous avez une idée ...
merci d'avance
Graig

ma config :
Serveur : Win XP - 2 cartes reseau => 192.168.0.1 (partage reseau)
10.0.0.10 => connexion modem

poste 1 : Win XP => 192.168.0.2
poste 2 : Win XP => 192.168.0.3
tout les 2 derriere un Hub

2 réponses

RemyLe Bidouilleur

Ba n'oublie pas de mettre dans tes pc ki ne sont pas serveur l'adresse du serveur dans la passerelle sinon ça marche pas
0
Graig

Hey,

Ben j'ai mis j'ai bien remplit tous les champs ...
et sur les Postes 1 et 2, le reseau fonctionne bien..
partage de fichiers et logiciel ..le seul probleme est la connexion internet ...alors qu'avant avec la Raie Verte(Speed Touch USB) ca fonctionne super ... le probleme apparement vient du PONT que j'arrive pas a configurer....

Graig
0