Moniteur ne s'allume pas après le demarage

Dakota -  
 TREDAN -
Bonjour,
Je suis etudiant et je n'arrive pas à demarer convenablement ma machine. En effet ma machine demare mais il n'ya plus le signal qui permet le lancement du moniteur eu debut je me suis di que c'était la carte graphique qui avait des problemes, mais elle fonctionne ailleurs après je me suis que c'étais la carte mère mais un ami m'a dit que sa machine avait eu le même probleme cependant la personne qui l'avait aider n'est plus dans la ville, raison pour laquelle je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.Je possede une machine K7VT4A+ et un moniteur Samsung
Je ne sais vraiment pas si je suis assez claire mais ce n'ai que le peu d'infos que je peux appoter à votre connaissance

2 réponses

fdofw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour
Pour ton cas puisque tu as fait des essais de votre carte graphique ailleurs et que sa marchait, il peut s'agir en second lieux d'un disfonctionnement dans la RAM, si votre machine déclanche au démarrage du bios des Bipes sonore, il peut s'agir d'un disfonctionnemnt de la RAM dans ce cas tu doit ouvrir ton PC hors tension enlever la barette de mémoire soinieusement sans toucher les circuits netoyer la avec un bléreau de rassage sec netoyer bien les crochet dorés réinserer la bartte sur le slot enfoncé la bien avec prudence, en deuxième lieux fait le même procédé pour la carte graphique parceque un PC très pousiéreux peut présenter les dits symptomes tu la netoie bien elle aussi avec un bléreau sec tu la réinsere sur son bus AGP ou Pc express suivant ta carte mère tu reboote ta machine si les bips sonores ne se lancent pas au démarrage ton PC ce qui veut dire qu'il est en bon etat. (NB: veuillez me tiendrez au courant des résultats dès que possible pour voir avec vous d'autres démarches en cas ou le problème pérsiste).
1
TREDAN

Bonjour,
je viens de changer de tour et je passe d'une tour packard bell à une tour acer mais mon moniteur ne fonctionne plus.j'ai du le brancher en DVI et je reçois un message m'informant qu'il ne peut fonctionner dans ce mode.
1