Envoi en attente : une recherche de solution

stasta - 17 juil. 2009 à 10:39
 Brody - 2 juil. 2015 à 23:25
Bonjour à tous,

Voillà, j'avais commandé en chine divers articles de marques contrefait d'un montant de 666usd (au 80 articles), les articles m'ont été envoyé. Je suivais donc l'acheminement de ma commande par internet. Voici les informations:

jeu 16/07/2009
07:31 LILLE CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
jeu 16/07/2009
04:49 LILLE CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
mer 15/07/2009
21:55 HUB CHILLY
Envoi en transit
mer 15/07/2009
17:24 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
mer 15/07/2009
16:26 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
mer 15/07/2009
15:53 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
mer 15/07/2009
15:30 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

mer 15/07/2009
15:19 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

lun 13/07/2009
18:57 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
dim 12/07/2009
10:20 ETRANGER
Tri agence de départ effectué

Donc hier, le 16/07 je vois que ma commande est arrivé, mais ils mettent "Envoi en attente : une recherche de solution est en cours ". Ne comprenant pas ce que cela veut dire, j'appelle chronopost, et je leur demande pourquoi il est écrit "envoi en attente ...". Chronopost me demande c'est quoi ce qui se trouve dans ma commande, je lui repond que j'ai commandé divers articles de marque DG, LV, chanel etc...

Elle me repond que c'est de la contrefaçon et donc que sa a été saisie par la douane. Que la douane va me recontacter et me convoqué.

J'aurai aimé savoir, si vraiment ma commande avait été saisie par la douane, ils auraient carrement écrit "colis saisie par la douane" et non " envoi en attente: une recherche de solution est en cours"?. De plus lorsque j'ai appelé chronopost pour avoir des informations, si le colis était en douane, ils m'auraient carrement dit qu'il a été saisie par la douane car là la personne de chronopost que j'ai eu, m'a d'abord démandé ce qui se trouver dans le colis, et lorsque je lui ai dis que c'était de la contrefaçon, tous desuite elle m'a dit que le colis était saisie par la douane. Car c'est comme si qu'au debut elle ignorait. Merci de m'éclairé, de me dire à votre avis dans mon cas "Envoi en attente : une recherche de solution est en cours " qu'est ce que cela veut dire? pourquoi ne mettent ils pas directement "colis saisie par la douane"?

De plus si le colis a été saisie par al douane que risque t'il de m'arriver? et que dois je faire? Merci de me repondre car je ne vous cache pas que j'ai vraiment très peur, c'est la prémiere fois que cela m'arrive

8 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
17 juil. 2009 à 17:56
-- bonjour , si le colis a effectivement eté saisi par la douane vous allez au devant de tres gros problemes !!! deja il y a fort a parier que les marques citees deposent une plainte a votre encontre ; et de plus pour la loi vous allez avoir une amende " sympathique " ( forfait + payement des materiels mais au prix france multiplie par une valeur x ...) ; j'espere que vous avez fait des economies avant ...
4