Configuré un réseau avec 3pc et 4 cartes réseau

Amine19 Messages postés 8 Statut Membre -  
yche Messages postés 11 Statut Membre -
Salut , je vouderai configurer un resau de 3 Pc en utilisent 3 catres réseau , et je voudrais que les 3 poste peuvent se voir en mémé temps et tous ça san l'utilisation de hub .
je voudrais préciser que je sais configurer un resau entre 2 poste
mais je ne sais pas configurer de pont!!!!??? si ce mots est juste.

merci de bien me répondre . et vive les forums

4 réponses

Ron

Salut !
Je crois bienque sans hub c'est impossible.....ou alors il faut que le pc du milieu aie 2 cartes ! Et ce ne serait pas pratique à mettre en oeuvre !!
0
Amine19 Messages postés 8 Statut Membre

Oui celui du milieu aura deux cartes c'est comme ça que je veut fair merci de me répondre
0
Ron

Il y a donc un pb dans ton énoncé : il faut au total 4 cartes réseau.
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282 > Ron

;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0
Amine19 Messages postés 8 Statut Membre > Ron

Oui il faut 4 cartes je veut seulement le fair par ce que mon prof
m'a persuader que c'estait impossible de le fair et que les 3 Pc ne pouver pas se voir en meme temps

merci pour votre reponce si c'est realisable
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282 > Amine19 Messages postés 8 Statut Membre

si,
avec un pont réseau sur celui du milieu, si il est sous windows xp, ils devraient tous se voir ..... si tout va bien.

et ... Voili Voilou Voila !
0
mathalex Messages postés 6 Statut Membre

hello,
di excuse mais je vois pas trop le but de ton manip.
Tu vas perdre en efficacité et de plus lorsque l'ordi du milieu sera éteint ton réseau sera complètement fermé.
Un hub ca ne coute pas grand chose et en plus ca te permet d'étendre encore le réseau par après puisque généralement tu as 5 ports RJ45 sur un petit hub.
Si vraiment tu ne veux pas t'en acheter un je peux te faire un prix sur l'ancien que je n'utilise plus mais quiest en très bon état !!!!
Réfléchis bien pcq ta manip risque vite de te paraitre un peu complexe....
Bye
Math
0
cece

il faut que ton pc soit equipé de deux cartes et apres ben tu peut faire en sorte d'avoir un coté une plage d'adresse 192.168.0.x et l'otre 192.168.1.xet dc tu f du routage
0
yche Messages postés 11 Statut Membre 1

moi jais 3pc
je veut connecter le 1er (avec 2 carte réseau et connecter a internet)au deux autre pour leurs partager la connections internet
important: sans switch , hub ou router
-jais des cable croiser
-carte reseau pour chaqun des pc
merci
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

salut,
achètes un switch, ça sera beaucoup plus simple. sinon, tu dois rajouter une 3eme carte réseau dans celui qui partage internet.
0
yche Messages postés 11 Statut Membre 1

salut. la 3eme carte est inutile puisque le modem internet est usb merci
0