Probleme de reseau help

Résolu
pierrecitidu91 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pierrecitidu91 -
Bonjour,
alors voila je suis un garçons de 13 ans et je voudrai savoir comment faire pour recevoir un meilleur signal de ma livebox (env 35 %) donc je ne peut rien acheter mais je mi connais en informatique .
jai entendu parler de boite de conserve ricoré mais jai essayé sa marche pas ....

alors voila je n'arrive pas a rester sur internet ou sur des jeux en ligne je pers mon reseau et sa revient tout de suite

ps : je peut pas deplacer ma livebox ou mon ordinateur (tour + clé wifi )

merci de m'aider et desolé des fautes d'hortographe..

4 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Les clés WIFI ont une antenne un peu limite ... et c'est surement la source du problème.

Malheureusement les "bricolages" pour améliorer le signal de l'antenne sont délicat car en faisant ça il y a de grandes chances de modifier la fréquence de fonctionnement de l'antenne (et du coup ça marche plus du tout).

Je ne vois que deux options :
- trouver une clé WIFI avec une meilleure antenne
- déplacer un élément (modem ou PC)

Désolé, mais je ne vois pas mieux, avis aux personnes ayant une meilleure idée.
0
pierrecitidu91

bonjour,
merci d'avoir repondu si vite
pour bricoler l'antene sa me derange pas je suis assez calé en mecanique robotique et informatique alors je sais deja ou est la prise antene sinon je crois qu'il y a aussi les caneaux dans la gestion de la livebox ...

voila merci
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Les cannaux (de 1 à 13) ne font que changer légèrement la fréquence mais en restant dans la bande des 2,4 GHz, donc c'est sans impact sur les performances.
Le bricolage d'antenne ... je n'ai pas d'infos car il faut faire en sorte que l'antenne reste dans sa bande de fréquence et là c'est en dehors de mes compétences.

Tu parles de prise d'antenne ... alors tu peux essayer de placer ton antenne de façon à limiter les perturbations électromagnétiques : loin de la tour, de l'écran (surtout si c'est un écran cathodique), des hauts parleurs ...
Dans le même genre d'idée, si tu as des éléments "gênants" entre le PC et la BOX qui peuvent être déplacés ... n'hésite pas (exemple : meuble en métal, aquarium - l'eau absorbe ces ondes, grosse plante avec plein d'eau - l'effet est plus discutable là).

As-tu un gros mur ou un étage entre la BOX et le PC ?
0
pierrecitidu91

Alors niveau ecran jai un enorme catholique jai plein d'appareil electrique mais ne pouvant pas etre deplace sinon non je suis au premier la box au redechausé mais il y a juste un meuble et un petit mur (plaquo) jai essayer de me deplacer un peu et je gagne 30 % sur environ 1 metre ....

voila pour precision il y a quelque temps javais un signal de 60 % avec 54 megabits mais maintenant je suis a 9 megabits et un signal de 14 % .....

pour finir je suis pas contre la soudure d'une antene .

merci
0

Un étage ... ok.
Y a-t-il d'autres éléments connectés à la BOX en WIFI ?
Si non, tu peux assayer de "coucher" le BOX car je crois que le profile de propagation des ondes est horizontal.
0
pierrecitidu91

pour les element non pas grand chause un escalier en bois une rampe en metal pas autre chauses sinon je peut overcloker ma cle wifi mais il me semble que c'est imposible jaurai pas le drois de coucher la box sinon je suis toujours pour une soudure
0
pierrecitidu91 > pierrecitidu91

euh dsl non il y a deux ordine avec le mien en wifi ( 3 ordines) je sais qu'il existe des programmes pour faire en sorte que la puissance n'est pas divisé par 3 mais soit egale ...

sinon comme je l'ai dis dans le message precedent pas d'objet en plus qu'une comode et un petit mur...

voila merci
0
pierrecitidu91

alors personne ne peut me repondre ?

aidez moi svp
0
pierrecitidu91

toujours personne ???

bon ................
0