Reseau Poste à Poster -> Réseaux serveur

vachieur Messages postés 4 Statut Membre -  
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement sur un réseau poste à poste de 5 PC (2 sur Win 2000NT et 3 sur XP familiale)... je voudrais passer sur un reseau serveur pour gagner en vitesse, surtout pour la gestion commerciale...

Le problème c'est comment choisir le serveur qui ne ramera pas, mais sans trop me ruiner ?
est-ce que le paramétrage de ce futur serveur ce fait comme un réseau poste à poste ?

Merci de vos réponses

Laurent

6 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

si tu n'as pas besoin d un serveur qui fasse : dhcp, serveur d'impression, gestionnaire de domaine, etc...
tu peux prendre un simple poste qui sera dédié à ton appli.
0
vachieur Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

En ce moment g un Pc qui fait office de serveur (partage de fichier, impression, gestion commerciale, etc....)

Il me faudrait juste mettre la gestion commerciale, sur un autre pc, pour que ca tourne plus vite ?

a bientot
Laurent
0

il faut deja savoir pourquoi c'est lent.
est ce la machine qui n'est pas assez puissante ? ou le réseau ? ou le logiciel lui meme ?
0

Salut,

Désolé pour le temps de réponse,

Sur le Pc qui me sert de serveur la gertion commerciale fonctionne bien (Pentium 4 3.2Ghz, 960MO de RAM)
les Pc Clients ont tous une carte réseau 10/100 Mbs et connecté à 100Mbs avec un switch :
1 AMD Athlon 1.20 Ghz 512 MO de RAM
1 Pentium 4 2.00Ghz, 768 MO de RAM.

Ces 3 PC tournent sur XP Pack 2.

Comment savoir si la gestion commerciale est lourde pour le reseau ? ou le réseau qui à besoin d'un vrai serveur ?
ou de modifier mon réseau poste à poste pour gagner en vitesse ?

Merci
Lolo
0

tu as quelle version de gestion commerciale ? celle avec la vraie base sql ou la petite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SAlut,

comment je pe savoir quelle base de donnée elle utilise, c une gestion commercial spésialisé ds le vin (IS-Vigne)
0

je demande car je connais la ges com faite par EBP et là, c'est le logiciel qui est lent.
0