Reseau Poste à Poster -> Réseaux serveur
vachieur
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sur un réseau poste à poste de 5 PC (2 sur Win 2000NT et 3 sur XP familiale)... je voudrais passer sur un reseau serveur pour gagner en vitesse, surtout pour la gestion commerciale...
Le problème c'est comment choisir le serveur qui ne ramera pas, mais sans trop me ruiner ?
est-ce que le paramétrage de ce futur serveur ce fait comme un réseau poste à poste ?
Merci de vos réponses
Laurent
Je suis actuellement sur un réseau poste à poste de 5 PC (2 sur Win 2000NT et 3 sur XP familiale)... je voudrais passer sur un reseau serveur pour gagner en vitesse, surtout pour la gestion commerciale...
Le problème c'est comment choisir le serveur qui ne ramera pas, mais sans trop me ruiner ?
est-ce que le paramétrage de ce futur serveur ce fait comme un réseau poste à poste ?
Merci de vos réponses
Laurent
A voir également:
- Reseau Poste à Poster -> Réseaux serveur
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
6 réponses
si tu n'as pas besoin d un serveur qui fasse : dhcp, serveur d'impression, gestionnaire de domaine, etc...
tu peux prendre un simple poste qui sera dédié à ton appli.
tu peux prendre un simple poste qui sera dédié à ton appli.
il faut deja savoir pourquoi c'est lent.
est ce la machine qui n'est pas assez puissante ? ou le réseau ? ou le logiciel lui meme ?
est ce la machine qui n'est pas assez puissante ? ou le réseau ? ou le logiciel lui meme ?
Salut,
Désolé pour le temps de réponse,
Sur le Pc qui me sert de serveur la gertion commerciale fonctionne bien (Pentium 4 3.2Ghz, 960MO de RAM)
les Pc Clients ont tous une carte réseau 10/100 Mbs et connecté à 100Mbs avec un switch :
1 AMD Athlon 1.20 Ghz 512 MO de RAM
1 Pentium 4 2.00Ghz, 768 MO de RAM.
Ces 3 PC tournent sur XP Pack 2.
Comment savoir si la gestion commerciale est lourde pour le reseau ? ou le réseau qui à besoin d'un vrai serveur ?
ou de modifier mon réseau poste à poste pour gagner en vitesse ?
Merci
Lolo
Désolé pour le temps de réponse,
Sur le Pc qui me sert de serveur la gertion commerciale fonctionne bien (Pentium 4 3.2Ghz, 960MO de RAM)
les Pc Clients ont tous une carte réseau 10/100 Mbs et connecté à 100Mbs avec un switch :
1 AMD Athlon 1.20 Ghz 512 MO de RAM
1 Pentium 4 2.00Ghz, 768 MO de RAM.
Ces 3 PC tournent sur XP Pack 2.
Comment savoir si la gestion commerciale est lourde pour le reseau ? ou le réseau qui à besoin d'un vrai serveur ?
ou de modifier mon réseau poste à poste pour gagner en vitesse ?
Merci
Lolo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En ce moment g un Pc qui fait office de serveur (partage de fichier, impression, gestion commerciale, etc....)
Il me faudrait juste mettre la gestion commerciale, sur un autre pc, pour que ca tourne plus vite ?
a bientot
Laurent