Reseau interne

motar58 -  
b0rice Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai créer un réseau dans ma maison mais je ne sais pas comment faire ? Je dispose d'un modem sagem fast 800-840, d'un cable ethernet et de 2 ordinateurs portables. Je voudrai pouvoir les mettres tous les 2 en réseau à partir de mon seul modem
Voila donc si vous pouvez m'aider sa serait sympa , merci

1 réponse

b0rice Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour,

J'ai regardé un peu la doc de ton modem, apparemment, il n'a qu'une interface USB (pas d'ethernet)...

En gros, il faut

1) un FAI (si tu n'en as pas déjà)
2) un pc connecté en USB à ton modem. Ce PC sera donc relié à Internet.
3) Il te faudra ensuite partager ta connection internet sur ce PC.
a) si tu utilises ouindoze, tu auras cette option dans le panneau de configuration
b) il faudra une carte ethernet dans ton PC connecté au modem avec une adresse IP (par exemple 192.168.1.1, masque 255.255.255.0)
c) Dans ton cas, il te faut un câble ethernet droit (cela t'évitera d'avoir à acheter un hub) pour relier ce pc à l'autre qui devra donc aussi posséder un contrôleur ethernet (built-in ou carte pcmcia) et une adresse IP (depuis l'exemple précédent 192.168.1.2, masque 255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.1.1)

Une alternative possible à b) et c) et d'utiliser du wifi (tes 2 PC devront posséder une connectivité wifi)

Donc:

USB ETHERNET DROIT
| Modem | <------> | PC 1 | <--------------------------> | PC 2 |

Mais si tu débutes vraiment, il te faudra quelques connaissances préalables... Cherche à te donner des bases sur les réseaux IP (adresses IP, adresses de sous-réseaux, masques de sous-réseaux, ethernet...)

Malheureusement, je ne pourrai pas tout t'expliquer simplement dans ce post...
0