Connexion et débit instable

idan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hackminator2 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Venant d'immigrer en Angleterre, je viens depuis vendredi dernier d'avoir une connexion haut débit chez moi.

Malheuresement, la connexion ne fonctionne que très mal. En effet, outre le fait que le débit est loin des 8 mégas annoncés, je subit des chutes de débit allant jusqu'a 0. Cela a pour conséquence de me déconnecter systematiquement de MSN, de jeux en lignes, downloader un fichier depuis le navigateur, ou encore des difficultés pour voir des vidéos en streaming.

Les déconnexions sont très courtes, faisant que wondows n'indique rien, que pour surfer "classiquement" avec un navigateur ce n'est pas particulièrement génant mais pour tout le reste, c'est mission impossible. En effet ces deconnexions ont lieu, de façon irrégulière mais environ toute les 5 minutes.

J'ai tenté beaucoup de choses depuis le début mais je commence à être à court d'idées.

Voila, si je n'oublie rien ce que j'ai fait :

- Changé les filtres adsl
- branché le modem sur la prise téléphonique principale
- désactivé le protocole IPV6
- réduit le MTU à 576
- fait des test antivirus/spywares....
- testé en mode sans echec
- connecté en wifi ou ou sur ethernet
- changé le DNS

La ligne téléphonique marche correctement / la télé par adsl également (tv éteinte, j'ai le même problème)

Les pings que j'ai effectué vont de 30 ms à 350ms ou parfois les paquets sont perdus... Cela change de minute en minute. Les tests de vitesses de ligne sont également totalements variables....

Je pense certainement avoir oublié quelques petites choses....je m'en excuse d'avance...

Voici quelques chiffres qui pourraient peut etre vous aider à m'aider...

Driver Version: 1.75
API Version: GS_API_626
Firmware Version: E.25.41.18 A
Dsp Version: 0x000000e1
Status: ON
US Trained Rate: 576 kbps
DS Trained Rate: 7616 kbps
Local Line Attenuation: 22.0 dB
Remote Line Attenuation: 13.0 dB
Local SNR Margin: 12.0 dB
Remote SNR Margin: 10.0 dB
Operation Progress: 0x000000ad
State: Showtime
Rx ATTNDR: 10888000
Tx Cell Rate: 1358
Rx Cell Rate: 17962
Overall Failure: 0
PMmode: L2L3Allowed
Local ITUCountry Code: 0x0000b5ff
Auto Start: true
Whip Active: Inactive
Profile: BT
Standard: BisPlusAuto
Utopia Interface: Level1
Rx Auto Bin Adjust: Disable
Tx Attenuation: Bis_0DB
Detect Noise: Disable
Capability: A2/A2+
Coding Gain: auto
Framer Type: Type3ET

Internet Connection Type: PPPoA
Connect Now
IP Address: XXXXXXXXXX
Subnet Mask: 255.255.255.255
MTU: 1492
Primary DNS server: 212.139.132.8
Secondary DNS server:
PVC Connection
Qos: UBR
Pcr Rate: 2000
Scr Rate: 0
Vci: 38
Vpi: 0

Dans l'espoir d'être aidé, je vous remercie d'avance

Idan

6 réponses

kiki

Bonsoir,

j'ai une colleque qui a longtemps ete ennuye par ce type de probleme a cause d'une branche d'arbre cassée qui pesait sur la ligne !
Voir aussi du cote des prises telephoniques (pas d'oxydation, pas de condo).
0
hackminator2 Messages postés 69 Statut Membre 10

Je ne sais pas trop comment fonctionne l'adsl en angleterre, mais en tout cas, en france, j'aurais fait ls modifs suivante :

canal VPI : 8
VCI : 35
internet connexion type : ppoe
j'aurais ajouter un second serveur dns : ex : 82.142.0.52

en tout cas, rien ne vaud l'assitance fourni par son FAI dans ces cas là. Va voir du coté du site de ce dernier.
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Citation : ou parfois les paquets sont perdus...

Ne cherches pas plus loin, si les paquets se perdent tu pers ta connexion.

Tiscali est bien ton opérateur ? C'est ce que tu as mis en DNS (mais en UK ... )

Si les DNS par défaut ne fonctionnent pas bien essaie ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8725 opendns un dns rapide et utile

Ou contacte ton opérateur, tu n'as pas de grésillements sur ta ligne téléphonique ?

Les problèmes chroniques de connexions commencent souvent chez l'opérateur (ou le transporteur, si différent)

0
idan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant tout merci pour vos réponses si rapides,

J'ai bien entendu vérifier les prises téléphoniques, et je n'ai pas vu de condensateur.

En ce qui concerne les changements de VPI / VCI, je ne peux malheuresement pas y toucher sur l'inerface de configuration du modem routeur ( Gigaset SE587 WLAN dsl)

Pour Open DNS, je viens d'essayer et ça ne change rien... je perds la connection au bout de quelques minutes...

Enfin en ce qui concerne mon FAI, Tiscali, je les ais bien entendu appelé... Leur conseil a été d'eteindre et de rallumer le modem... et si au bout de 3 jours ça ne marchait toujours pas, de les rappeler....

Par contre, je n'ai pas de problèmes de grésillements sur ma ligne téléphonique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autre précision que j'oubliais mais qui se pourrait être importante. J'ai eu l'occasion de tester la connexion avec un mac pendant 1 heure. Ichat n'a subit aucune déconnexion alors que MSN si.
0
hackminator2 Messages postés 69 Statut Membre 10

Tiscali en france, c'est telecom italia, et il se trouve que je suis un ancien cdc tech de chez eux. Par contre, ce n'est pas le cas en angleterre ou tiscali reste propriétaire du tiscali italien.

Enfin, pour tes sushi, j'ai trouvé ceci qui j'espere pourra t'aider.

http://www.tiscali.co.uk/forums/showthread.php?t=145337
0