Rubrique "autre" du stockage interne

Résolu/Fermé
Charlotte_dbs Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 23 avril 2021 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2023 à 21:37
Bonjour à tous,

J'ai un Samsung J3 2017, et j'ai besoin de libérer de l'espace sur mon téléphone, j'ai remarqué que tout mon espace de stockage interne utilisé se situe dans la rubrique "autre".
Tout le reste, je l'ai déplacé sur une carte SD.
J'ai déjà vidé le cache de mes applications.

Et je ne trouve rien sur internet qui m'aide à comprendre ce qu'il y a dans cette rubrique et surtout comment réduire la place qu'elle prend.

En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci :)

Capture d'écran :
A voir également:

2 réponses

Charlotte_dbs Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 9
23 avril 2021 à 11:45
J'ai effectivement oublié de supprimer les fichiers dupliqués.
Je viens de le faire mais ils étaient sur la carte SD, c'était des photos et vidéos.
Toutes mes photos, vidéos, fichiers mp3 et applications ( pour celles qui peuvent être déplacées) sont déjà sur ma carte SD.
C'est pour ça que je ne vois pas ce qui peut être dans "autre" et donc je ne sais pas ce que je pourrais supprimer pour libérer de l'espace
8
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
23 avril 2021 à 11:48
Tu as une application native du style "Explorateur Windows", vois avec elle.
J'utilise une autre application nommée File Commander bien plus facile à manipuler.
-2
Charlotte_dbs Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 9 > Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
23 avril 2021 à 11:51
D'accord merci beaucoup je vais essayer :)
0
Charlotte_dbs Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 9 > Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
23 avril 2021 à 12:58
J'ai trouvé une partie de ce qu'il y avait dans "autre", ce sont les applications déjà présentes sur le téléphone et/ou nécessaires pour le fonctionnement du téléphone.
On ne peut pas les supprimer mais certaines ont un cache important que l'on peut vider voire des données non nécessaires que l'on peut supprimer aussi.
J'ai pu libérer 3Go.
Merci de m'avoir aidé rapidement :)
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2023 à 21:37

Bonsoir,

Ayant rencontré le même problème avec mon téléphone, je pense avoir trouvé la solution mais je n'en suis pas sûr à 100%. Dans les paramètres, lorsque vous tapez "Corbeille" dans la barre de recherche, on peut voir que la Corbeille conserve les fichiers supprimés pendant 30 jours pour plusieurs applications (Messages, Contacts, Fichiers, Galerie...). Ainsi, lorsque vous supprimez plusieurs photos et vidéos (qui font plusieurs Go), ils sont conservés dans la Corbeille pendant 30 jours. J'ai l'impression (je n'en suis pas sûr) que c'est cela qui augmente la taille du fichier "Autre" du Stockage. Si vous n'avez rien à perdre dans la Corbeille, essayez de décocher la case "Conservez les photos et vidéos supprimées pendant 30 jours" de l'application Galerie et regardez l'évolution de la taille de votre fichier "Autre".

Bonne soirée. :)

0