Comment bloquer des connections sur un réseau
Antony26011
-
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Alice et un de nos voisins a réussi a avoir la clé wep de notre alice-Box et se connecte afin de télécharger non-stop ce qui fait Lagger la connection ...J'aurais voulu savoir si un logiciel existait afin de bloquer les connections Via un logiciel?
Si oui lequel ? si non j'suis dans le caca :(
J'ai Alice et un de nos voisins a réussi a avoir la clé wep de notre alice-Box et se connecte afin de télécharger non-stop ce qui fait Lagger la connection ...J'aurais voulu savoir si un logiciel existait afin de bloquer les connections Via un logiciel?
Si oui lequel ? si non j'suis dans le caca :(
A voir également:
- Comment bloquer des connections sur un réseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Bloquer sur messenger - Guide
10 réponses
Modifie tout simplement ta clé wep... Ou encore mieu, active la liste d'adresse MAC. Seul les adresses MAC rentrée pourront se connecter a ton alicebox.
Et change le mot de passe au cas ou, car ton voisin peut s'ajouter sur cette liste si il connait le mot de passe (d'origine "admin").
Et change le mot de passe au cas ou, car ton voisin peut s'ajouter sur cette liste si il connait le mot de passe (d'origine "admin").
Oui tu peut aussi changer de clef WEP, te dire qu'il serait peut etre pas bete de passer a du WPA, blacklister son adresse MAC voir si tu es un peu filou te connecter a son pc et effacer quelques fichiers afin de lui faire passer l'envie de se connecter a l'oeil sur ta connec..
Apres c'est toi qui voit ;)
Apres c'est toi qui voit ;)
Faut pas etre un big boss pour changer une clef WEP ;),
va faire un tour dans les parametre de ton alice box http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 et regarde dans l'onglet wifi ou securite.
Tant qu'a faire choisi une clef WPA, tu seras tranquil comme ca.
va faire un tour dans les parametre de ton alice box http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 et regarde dans l'onglet wifi ou securite.
Tant qu'a faire choisi une clef WPA, tu seras tranquil comme ca.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et pour le filtre MAC, c'est l'onglet réseau sans fil, tu édit la liste mac.
Il faut mettre toutes les adresses des differente choses que tu veut connecter a internet. Je ne pense pas que tu ai l'adresse MAC de ton voisin ^^
Et la, il va se sentir piegé
Il faut mettre toutes les adresses des differente choses que tu veut connecter a internet. Je ne pense pas que tu ai l'adresse MAC de ton voisin ^^
Et la, il va se sentir piegé
Bonsoir,
L'adresse MAC n'est pas un filtre efficace car il est possible de changer l'adresse MAC. Donc d'utiliser celle de son voisin !
L'adresse MAC n'est pas un filtre efficace car il est possible de changer l'adresse MAC. Donc d'utiliser celle de son voisin !
Une adresse MAC est unique. Et encore faudrait il que le voisin connaisse l'adresse MAC pour pouvoir se connecter oO
L'adresse mac est unique a la base lors de sa creation, mais cela prend 2 secondes a la modifie.
De plus pour connaitre l'adresse mac d'une carte wifi ca prend...10 secondes avec une distrib linux qui va bien(back..pour ne citer qu'elle)
Donc comme le dit kiki, si il est toujorus bon de mettre en plus un filtrage par adresse mac, ce n'est en aucun cas une solution fiable si elle est utilisee seule.
De plus pour connaitre l'adresse mac d'une carte wifi ca prend...10 secondes avec une distrib linux qui va bien(back..pour ne citer qu'elle)
Donc comme le dit kiki, si il est toujorus bon de mettre en plus un filtrage par adresse mac, ce n'est en aucun cas une solution fiable si elle est utilisee seule.
Non, pas seule ! Je n'ai jamais dit de mettre qu'une protection par adresse MAC. Une clé WEP/WPA en plus c'est toujours bien. Moi je n'ai pas de problème, j'habite a la campagne, donc seulement un filtre MAC.
Et une clé WEP/WPA aussi sa se pirate... De toute façon rien n'est inpiratable.
Et une clé WEP/WPA aussi sa se pirate... De toute façon rien n'est inpiratable.
Meme a la campagne comme je te disais precedemment ca prend pas plus de 1 minutes pour recuperer une adresse mac et se l'approprier, mais bon c'est toi qui voit.
Rien n'est impiratable? tu preches une convaincu, mais j'aimerai bien rencontrer le type qui me piratera avec son petit equipement ma clef wpa2, je pense qu'on peut etre plutot confiant quant a la securite de ce genre de clef.
Rien n'est impiratable? tu preches une convaincu, mais j'aimerai bien rencontrer le type qui me piratera avec son petit equipement ma clef wpa2, je pense qu'on peut etre plutot confiant quant a la securite de ce genre de clef.