Probleme d'acces a la livebox

Résolu/Fermé
Glaurun - 31 mars 2008 à 14:57
 nabla - 1 avril 2008 à 08:28
Bonjour,
je viens d'installer un routeur derriere la live box sur ce pc, je viens de le configurer et j'ai bien mon acces a internet, par contre je n'arrive plus a acceder a ma live box a l'adresse 192.168.1.1 sachant que le routeur je les mit a l'adresse 192.168.1.2 donc il ne devrait pas y avoir de confusion, par contre si je branche un pc directement sur la livebox j'arrive a y avoir acces, merci d'avance de vos reponse :)

9 réponses

tu as un nouveau routeur: des adresses IP coté lan (tes pc) et coté lan (ta live box).
il ne faut pas que tes plages d adresses soit les meme.
vu que ta livebox est en 192,168,1,x, je te conseille de metre ton routeur en 192,168,2,x.
si tes adresses sont sur le meme sous reseau, ton routeur va rien comprendre !!!
du coup, tu va devoir ouvrir 2 fois tes ports : une fois routeur, une fois livebox... la livebox te suffisait pas toute seule ?


tu peux aussi voir pour mettre ton routeur dans la DMZ de la livebox dans un second temps, si ca correspond mieu a tes attentes .... renseigne toi sur ce qu es une DMZ, port lan et port wan du routeur.

a la revoyure
0
j ai fait une erreur sur la premier ligne : et coté lan (ta live box). -> et coté Wan (ta live box).

sinon ca veut plus rien dire ;)
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
31 mars 2008 à 15:47
oki mici je vais essayer je n'avais pas pensé a ca en faite, sinon j'ai fait ca parcke 2 port ethernet sur la live box c'est pas suffisant vue qu'il y a en plus la tele de conecter dessus
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
31 mars 2008 à 15:59
oki bha merci bien ca marche impeccable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
31 mars 2008 à 16:34
bon en faite j'ai un autre probleme mais j'espere que ce n'est pas la copactibilité , en faite quand je fait ce que tu ma ennoncé, ca marche sur le coup mais quelque temps apres genre 2 minute ca marche, ou si je redemare mon pc c'est pareil je n'es plus acce a la livebox de nouveau,le routeur est un etherfast 8 port de chez linksys
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
31 mars 2008 à 17:11
en faite a l'heure actuellement pour la live box mon routeur a l'ip internet 192.168.1.10 et en ip du routeur il est 192.168.2.1, si je reset le routeur et que je rentre les meme config que j'ai actuellement j'arrive a avoir acces a la live box, mais 2 min apres plus d'acces comme si quelque chose avait ete modifier alor que je fait rien et pour que ca remarche il fau que je reset le routeur, personne n'aurai d'idee pourquoi ca fait ca.. mici
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
31 mars 2008 à 20:29
dsl je suis un abruti j'avais fait une faute d'un chiffre dans l'ip
0
maintenant t'as plus qu'a passer ce post en résolu ;)
0
ha oui aussi, pour qqcn qui aurai les memes besoin que toi, pas la peine de payer un routeur, un simple hub ou switch suffit, et en plus permet d utisiler le wifi de la livebox pour communiquer d ordinateur a ordinateur, alors que dans ton cas, les ordi se connectant en wifi(livebox) n ont pas acces aux autres ordi du reseau.... ce qui peut etre aussi un avantage de securité me direz vous ...

en regardant chez mon fournisseur favori (sur internet, lyon, et paris: vous savez donc qui c est) 9€=5 port, 11€ = 8 alors que les premiers routeurs sont a 25 € avec 4 ports... faites le calcul !!!! meme avec les frais de port ...
0