Deconnexion livebox répétitif

Fermé
KumzZ Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 30 mars 2008 à 23:04
 carotte - 24 sept. 2008 à 11:31
Bonjour,

(tout d'abord dsl si se sujet existe déja)

je dispose d'une alice box.
Ma soeur dispose d'un cable ethernet quelle utilise pour se connecter.

Moi mon ordinateur se trouve à environs 1-2m de la chambre de ma soeur.
j'utilise donc une wifi pour me connecter au modem qui se trouve dans la chambre de ma soeur.

j'ai un gros problème!

ma wifi se déconnecte tout les 2-5 min puis elle se reconnecte alors que mon signal est excellent!!

d'où se problème peut t-il venir?

si cela peut vous aider:

sa me le fait dans tous les cas msn , jeu , internet etc...
je dispose d'un antivirus : panda antivirus
mon firewall est désactivée , et mon par-feu activé.

voila merci de bien vouloir m'aider! :)
A voir également:

9 réponses

misscalia Messages postés 346 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 130
30 mars 2008 à 23:10
coucou, ça peut venir soit des interférences qu'il peut y avoir soit c'est la clé ou ta carte wifi qui marche mal.
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
30 mars 2008 à 23:40
Salut,
essai de changer le canal wifi de la box dans l'admin de la box!
0
kamalkov Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 23:43
bonsoir esssaye de changer le canal vers canal 10 si non un msconfig a l'ordi et tu essaye si non tu change l'emplacment de la box soit de l'ordi et tu teste
0
KumzZ Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
31 mars 2008 à 16:37
okok merci beaucoup pour vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KumzZ Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
31 mars 2008 à 22:37
bonsoir,

à vrai dire ce n'est pas moi qui est ce problème là mais mon ami.

pourriez vous m'expliquer comment changer de canal avec une alice box? par ou faut-il passer ?(expliquer le plus clairement possible avec le plus d'explication)

enfin faite de votre possible quoi ^^ merci encore :)
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
1 avril 2008 à 07:36
Salut,
Pour changer de canal wifi sur une alicebox:
-ouvre internet explorer
-dans la barre d'adresse(la ou il est ecrit www.xxxx.fr) tu tapes 192.168.1.1
-ca te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe
-nom d'utilisateur=alice
-mot de passe=alice
-dans le menu de gauche tu clique sur Réseau sans fil
-dans le sous menu qui s'est ouvert tu cliques sur Avancé
-et la a droite il y a channel(canal) que tu passes à 10
-Ensuite tu clique sur save/apply en bas de la page
-voila
0
4 avril 2008 à 18:17
bonjour,

j'ai changer le canal en le passant sur 10 en sachant qu'il était sur 11.
aucun changement la wifi se déconnecte toutes les 2 minutes :s d'ou sa pourrait venir?

merci de m'aider ;)
0
Moi ausi j'ai le mème probleme que toi kumzZ , Merci de nous aider :)
0
Ben, un peu dans le même style, je viens d'installer mon ordi qu travail et je coupe la connexion à tout le monde...

En gros il y'a deux linux et un windows reliés à la freebox, et quand je me branche que ça soit wifi ou ethernet la freebox reboote et ne se reconnecte pas, et ça dès que je branche mon ordi.

Du coup on m'a branché sur la livebox dans un autre bureau, où deux mac et un windows sont branchés, ça fonctionne "mieux" dans le sens où j'arrive à me connecter de temps en temps, mais la livebox reboote sans cesse et coupe donc le net à tout le monde. Internet est vital dans mon boulot, il faut que je trouve une solution sinon c'est la catastrophe.

Si quelqu'un a une idée de manip elle sera la bienvenue...

Merci d'avance.

Config de mon ordi:

Xp éd. Familiale version 2002
Service Pack 3
Amd Athlon(tm) 64X2 Dualcore processor 4200+
2.21 GHz 1.00 Go de RAM
extension adresse physique

antivirus Panda.
0