Voyant Telephone illimité Livebox s'éteint.

Utilisateur anonyme -  
 Remy -
Bonjour,

Le voyant de téléphone illimité de ma livebox s'éteint fréquemment, au moins une fois par jour, et de ce fait, bien sûr je n'ai plus de téléphone... Donc chaque fois que je m'en aperçois, je débranche et rebranche mon routeur. Certes, cette manip fonctionne, mais c'est pas très pratique.

Y a t-il un moyen pour éviter ce genre de problème ?
Merci de vos réponses.

Cordialement, Spider°Ring.

PS : Pardon, je me suis trompé de rubrique...

4 réponses

freecell31 Messages postés 16 Statut Membre 4

Le service technique ne peut pas tester ta livebox... ils peuvent tester ta ligne téléphonique (défaut résistif, boucle, défaut d'isolement, ta connexion; débit, marge au bruit, stabilité, atténuation) mais après si ils t'envoient une nouvelle box c'est pour "tester" on va dire. Ce que tu peux faire c'est déjà vérifier la présence d'une balise RC dans tes prises téléphoniques ( et surtout au DTI petit boitier qui fait la liaison entre le réseau FT et ta boucle) et ensuite appelle le 3900 pour changer ta box...
1
freecell31

Il est normal de perdre le service VOIP après un changement de livebox pendant 1 à 36 heures théoriquement, après un coup de fils au 3900 pour leur dire de réactiver ton numéro VOIP sur ta nouvelle LB pourra faire avancer le processus.
1
Remy

Tout est opérationnel, le technicien avait appelé le 3900 et 7h après le téléphone fonctionne.... espérons que les coupures cessent
0
gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

salut,
essaie le service technique, ils vont tester ta live boxe, j'ai eu le même problème ils ont fini par me changer la boxe et tout est rentrer dans l'ordre.@+.
0
Rémy

Bonjour

J'ai le même problème que toi, et un technicien d'Orange vient de me changer ma LiveBox, le téléphone n'est pas encore opérationnel, mais j'espère bien que tout va entrer dans l'ordre.... sinon la panne semble très difficile à localiser selon ce technicien.
0