Probleme de reseau
virdak
Messages postés
16
Statut
Membre
-
desire -
desire -
bonjour a tous
j'ai un probleme avec un reseau compose de winme, win2000, et winxp. lorsque je connecte les postes deux a deux par le croise, ils se voient, mais lorsque je les branche sur le hub, plus rien. j'ai essaye de configurer le serveur, mais il n'accepte pas l'adresse ip que je lui donne, ni le groupe de travail. merci de m'aider.
j'ai un probleme avec un reseau compose de winme, win2000, et winxp. lorsque je connecte les postes deux a deux par le croise, ils se voient, mais lorsque je les branche sur le hub, plus rien. j'ai essaye de configurer le serveur, mais il n'accepte pas l'adresse ip que je lui donne, ni le groupe de travail. merci de m'aider.
A voir également:
- Probleme de reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
4 réponses
'lut
Quant tu les branche sur le Hub tu utilise bien un cable droit et non croiser car sinon sa ne marchera pas. les port du hub son deja croise a l'interieur
Pour le moment je ne vois que ca sinon donne moi plus de detail et j'essailleurais de t'aider
A++
Marshal-R57
http://perso.wanadoo.fr/marshal-r57
Quant tu les branche sur le Hub tu utilise bien un cable droit et non croiser car sinon sa ne marchera pas. les port du hub son deja croise a l'interieur
Pour le moment je ne vois que ca sinon donne moi plus de detail et j'essailleurais de t'aider
A++
Marshal-R57
http://perso.wanadoo.fr/marshal-r57
virdak
c'est avec des cables directs que je les ai branches sur le hub. merci
c'est bien sur avec des cables directs que je les ai branches sur le hub. le croise m'a servi a verifier mes config. merci
salut a tous
je n'ai toujours pas resolu mon probleme de reseau. je le repose
j'ai 10 pc tous avec win2000 pro. je les ai config comme suit:
pas de domaine
ip: 192.168.000.00x
groupe de travail: bureau
relies 2 a 2 avec croise, ils se voient, mais une fois sur le hub avec les liaisons direct, reseau global, puis, plus rien. meme pas parcours de reseau impossible.
tous les disques sont partages et pas de norton installe. j'ai meme change le hub, mais toujours idem, mais j'avoue que c'est la premiere fois que j'utilise un hub. y a t'il quelque config supplementaire a faire?
au secours. merci!
je n'ai toujours pas resolu mon probleme de reseau. je le repose
j'ai 10 pc tous avec win2000 pro. je les ai config comme suit:
pas de domaine
ip: 192.168.000.00x
groupe de travail: bureau
relies 2 a 2 avec croise, ils se voient, mais une fois sur le hub avec les liaisons direct, reseau global, puis, plus rien. meme pas parcours de reseau impossible.
tous les disques sont partages et pas de norton installe. j'ai meme change le hub, mais toujours idem, mais j'avoue que c'est la premiere fois que j'utilise un hub. y a t'il quelque config supplementaire a faire?
au secours. merci!
Je vais pas pouvoir t'aider bcp
Bref les cables rj45 (non croisés) sont branchés sur les ports du hub (ne pas utiliser le port X).
Si c'est le cas, les led du hub devrait etre allumés ( les pc doivent etre allumés) si c'est le cas les cables fonctionnent.
Puis verifier encore (désolé je pense que l'a deja fait 20 fois)
Proprietes sur favoris réseau
Propriété sur protocole TCP/ IP¨
adresse IP de type 192.168.0.xxx
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Et refait un ping
NB : En passant par favoris reseau il y a un temps d'initialisation.
Desolé peut pas faire mieux
Bref les cables rj45 (non croisés) sont branchés sur les ports du hub (ne pas utiliser le port X).
Si c'est le cas, les led du hub devrait etre allumés ( les pc doivent etre allumés) si c'est le cas les cables fonctionnent.
Puis verifier encore (désolé je pense que l'a deja fait 20 fois)
Proprietes sur favoris réseau
Propriété sur protocole TCP/ IP¨
adresse IP de type 192.168.0.xxx
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Et refait un ping
NB : En passant par favoris reseau il y a un temps d'initialisation.
Desolé peut pas faire mieux