Problème SAV DELL

Fermé
mibasura2006 - 25 mars 2008 à 15:21
 33 - 15 févr. 2011 à 16:13
Bonjour,

mon portable DELL inspiron 1721 qui est encore sous garantie a des problèmes matériels depuis que je l'ai, je viens de le découvrir en effectuant les diagnostics requis. Ca ne l'empechait pas de fonctionner et à part sa lenteur et ses plantages que j'attribuait à windows vista, rien ne me laissait penser à un problème matériel.

Compte tenu des erreurs recensées, Dell me propose de m'envoyer un nouveau disque dur à installer moi meme, et d'emporter l'ancien. A moi également de me donner la peine de réinstaller ensuite vista et tous les logiciels fournis.

Cependant, je trouve déjà que Dell se déleste pas mal de ces responsabilités en applicant ce principe. De plus, les codes erreurs ne concernaient pas uniquement le disque dur amis également la batterie et le système audio, plus un périphérique de transfert de données qui ne veut jamais démarrer d'après le gestionnaire de périph.

Bref, j'aimerais demander un échange standard de portable purement et simplement, mais je ne sais pas trop quelle procédure respecter pour faire plier DELL sur cette décision.

Merci de votre aide concernant ce point.

Cordialement.

5 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
25 mars 2008 à 15:32
Salut

Regarde bien sur ton formulaire de garantie .. si c'est indiqué dépannage sur site ... insiste pour qu'ils envoient quelqu'un ..
1
mibasura2006
25 mars 2008 à 16:57
Salut Furtif,

merci pour ta réponse je vais vérifier cela tout de suite.

Bonne fin de journée. Ciao.
0
Juste pour info, la batterie n'est pas garantie
0
Bonjour,
meme probleme avec vostro 1700 garantie 3 ans sur site achat du 16mars 2008
*Depuis le debut de mon achat j'ai des problemes avec cet appareil;au debut tout se reglait par une prise en main en ligne par'un technicien,puis j'ai eu deux plantage durant une mise a jour windows et update ;plantage en boucle plus rien a faire finalement apres des heures d'essais en ligne et vidage du disque dur remis a l'origine (tout perdu sans sauvegarde) il est decidé de changer le disque dur reperte de tout mais cette fois j'avais sauvegardé;mais il faut tout réisialiser et recharger se que l'on a et se que l'on a pas en cd....
depuis peu, j'ai découvert MSN pour daloguer avec ma fille qui vit loin de chez moi avec sa Mere,
je decouvre aussi la webcam ,et les messages instantanés,puis viens le moment de l'audio résultat apres passage d'un technicien dépeché par Dell L'APPAREIL A ETE MONTE SANS MICRO ........
DEPUIS DIX JOURS J4ATTEND LE PASSAGE DU TRANSPORTEUR POUR RAMENER MON APPAREIL A L'USINE,
mais le sav dell ,les operateurs sont au Maroc et mangent les consignes,ne rapellent pas malgré leur promesses je n'aii jamais le meme,iils se renvoient la balle l'un a l'autre ,se gargarisent d'excuses que tout va se faire aujourd'hui,les jours passent et toujourrs la meme chanson ;
jE SUIS UNE PETITE ENTREPRISE QUI FAIT DE LA VENTE INTERNET POUR ME SAUVER DU MARASME ACTUEL
ILS EN ONT RIEN A FAIRE DES PETITS COMMERCANTS SEULE LES GROSSSES BOITES LES INTERRESSENT
ILS REFUSENT DE ME CHANGER MON PC PORTABLE QUI EST UNE MAUVAISE SERIE.
POUR EXEMPLE SUR PROBLEME CHEZ AXA : ils gardent le disque dur (facile a enlever ) et sous 24 h le transporteurr leur livre un pc neuf en échange de l'ancien
MOI JE PEUX CREVER LA BOUCHE OUVERTE
10 JOURS SONT PASSES ,des heures au telephone,mon pc est encore là, + expedition + réparation + retour
COMBIEN DE SEMAINES VONT ETRE PERDUES ???? Pour un micro oublié au montage
JE SIGNALE AUSSI : que j'ai le tel illimité MAIS LE Nr. 0825 387 270 POUR ASSISANCE DELL N'EST PAS GRATUIT
JE NE VOUS DIT PAS LA NOTE TEL APRES DES 3/4 heures en ligne DEPUIS la mi Mars
conclusion ???? J'aurai mieux fait d'acheter mon pc a une grande surface locale,meme avec des problemes j'aurai payé nettement moins cher et j'aurai pu me défouler avec un interllocuteur en face de moi.
0
leonidasdelarue
9 avril 2009 à 12:16
Tout comme toi j'ai un problème avec mon pc portable Vostros 1700 de Dell. Il se met en veille sans aucune raison plus ou moins fréquemment, parfois quelques minutes après le démarrage du pc, parfois quelques heures après le démarrage et ce plusieurs fois de suite ou pas. Très dur de se rendre compte du problème si ce n'est pas son propre pc. En cinq mois de relation téléphonique avec le support technique de Dell on m'a fait tourner en bourrique en me faisant faire plusieures fois les mêmes opérations alors qu'aucune ne marche :
- formatage et réinstallation du système (2 fois)
- paramétrage de l'alimentation du pc (trois)
- passage d'un technicien pour changer la carte mère puis d'un autre pour changer la carte graphique.

Comme rien ne résout mon problème, je demande depuis plusieurs mois le simple échange de mon pc, d'autant plus que j'ai payé pour une extension de garantie de trois ans. Ils me répondent qu'il vont m'envoyer un technicien pour changer la carte mère et la carte graphique ...... Tout est fait pour que Dell ne change pas mon pc. Ils se moquent du monde. De plus leur rdv téléphoniques ne sont pas respecté ni en date ni en heure. Parfois les techniciens vous raccrochent au nez si vous leur poser aimablement une question qui ne leur plaise pas. Sans compter les longues minutes où ils vous font patienter seul au bout du fil.

Pour moi c'est décidé : je n'achèterai plus jamais un produit Dell et je le ferai savoir à un maximum de monde autour de moi.
0
mibasura2006 > leonidasdelarue
12 avril 2009 à 15:21
Salut,

un conseil, va sur ce lien : https://www.societe.com/societe/dell-351528229.html


tu as l'adresse et le nom du directeur de DELL France. Envoie lui une lettre en LRAR où tu expliques ton cas et où tu leur exprime ton énorme mécontentement et ton énorme contrariété (euphémisme) et où tu exiges ton échange.
0
mibasura2006
8 oct. 2008 à 22:40
Salut,

un conseil, va sur ce lien : https://www.societe.com/societe/dell-351528229.html

tu as l'adresse et le nom du directeur de DELL France. Envoie lui une lettre en LRAR où tu expliques ton cas et où tu leur exprime ton énorme mécontentement et ton énorme contrariété (euphémisme) et où tu exiges ton échange.

J'ai déjà envoyé une lettre en LRAR après des demandes de gestes commerciaux infructueux, et qqun m'a rappelé, et je vis en renvoyer une pour pourrir DELL car personne ne me donne de nouvelles depuis.

Il faut faire le forcing à fond, ne désespère pas.

bon courage
0
Bonjour,

pour permettre la fermeture de ce sujet, je fais un bilan de mes relations avec le SAV DELL.

J'ai écrit 2 LRAR à DELL pour exprimer mon mécontentement et leur demander un geste commercial suite aux 2 disques durs défectueux (celui d'origine et celui de remplacement) et à la carte son un peu bancale que DELL n'a même pas voulu prendre en considération.

Résultat : une réponse impersonnelle où DELL me dis qu'il n'ont rien à se reprocher, que mon ordinateur fonctionne désormais bien (sauf la carte son) et qu'ils sont autosatisfaits, le tout signé par aucun responsable de service, juste signé "le SAV DELL". Donc je laisse tomber.

Bref, voilà ce que vaut le SAV DELL et le matériel DELL. A vous de voir pour vos prochains achats informatiques.

Sujet à clore....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Expérience identique:
En Mars 2008 j'achète un ordinateur DELL T7400 Essential.
Après quelques problèmes de départ (connexions mal branchés, barrette mémoire défaillante) les vrais problèmes commencent:

08/11/2009: Remplacement Lecteur DVD.
13/11/2009: Remplacement carte mère.
17/11/2009: Remplacement carte graphique et carte mère
30/12/2009: remplacement carte mère, processeur et alimentation.

Je pensais que la série était terminé, mais non:
Le 11/02/2011 de nouveau arrêt brutal. Le SAV constate après trois heures au téléphone que la carte mère est de nouveau défaillante(5è fois).

L'intervention programmé quatre (!) jours après (toujours sous contrat intervention sur site J+1) est annulé, sans m'informer.

Lors de mon rappel on m'informe que le disque dur serait également enlevé, en plus du remplacement de la carte mère. Avec les données? Bien sûr Monsieur c'est la procédure. Si je veux les garder, je n'ai que à me debrouiller comme un grand ....

C'est comme si votre voiture (sous garantie) tombe en panne, parce que le constructeur met des pièces de mauvaise qualité. Le SAV arrive, on vous vide le réservoir pour remplacer la pompe à essence et on vous laisse au bord de l'autoroute en panne sèche. Je ne suis pas content :[
0