Panne TV Toshiba - pas d'Image mais Son OK
Résolu/Fermé
buzbar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
-
4 sept. 2009 à 15:05
Mamou44 - 8 juil. 2023 à 10:24
Mamou44 - 8 juil. 2023 à 10:24
A voir également:
- Tele toshiba ecran noir
- Forum dépannage tv toshiba - Meilleures réponses
- Tv toshiba écran noir mais son - Meilleures réponses
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran tele cassé - Forum TV & Vidéo
10 réponses
Bonjour,
J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.
TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !
J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.
TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !
22 févr. 2020 à 15:14
8 juil. 2023 à 10:24
Comment régler le rétroéclairage sans avoir d'images..rien de s'affiche ni menu ni quoi que ce soit..merci mais dommage