Problème affichage écran tv Toshiba

Fermé
Clob - 17 oct. 2022 à 14:17
Panth33ra Messages postés 19320 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 oct. 2022 à 15:56

Bonjour à tous, 

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, je rencontre un problème d'affichage sur mon écran tv. 

Bien entendu ce problème arrive une fois la garantie expirée, Toshiba m'a fait parvenir une clé USB pour reset la tv mais le problème persiste. 

J'ai pensé à un problème de rétro-éclairage, mais comme vous pouvez le voir sur les photos (qui ont été prises à 5s d'intervalle) la partie noire (1e photo) redevient visible (2e photo).

Savez-vous d'où peut venir le problème ? Des solutions ? 

Merci d'avance ! 

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19320 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
17 oct. 2022 à 14:43

Bonjour,

Présenté ainsi, la dalle semble morte. Elle est de quelle année ta TV ?


0

Bonjour Panth33ra, 

Je l'ai acheté en 2020.

La référence est la suivante : TOSHIBA 58U2963DG TV 4K 58"

0
Panth33ra Messages postés 19320 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
17 oct. 2022 à 15:39

Il faut que tu prennes contact avec leur plateforme. Il n'y a qu'eux qui peuvent te dépanner... https://toshiba-tv.com/fr-fr/support/product/58U2963DG

0

C’est ce que j’ai fait, mais comme ma garantie a expiré ils ne veulent rien faire. Leur solution est de me proposer leur réparateur agréé. Le plus proche est dans un autre département que le miens pour établir un devis de réparation… 

D’où ma question sur un forum avant d’envisager une autre solution. 
 

merci pour votre aide !

0
Panth33ra Messages postés 19320 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
17 oct. 2022 à 15:56

Ton problème est matériel (en l'occurence ton écran) et non logiciel. Patiente si l'un de nous peut te dépanner.

1