Probleme sur freebox v4

Fermé
franckoff - 23 mars 2008 à 19:34
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 mars 2008 à 21:51
Bonjour,
Voilà, j'ai reçu ma Freebox v4. le problème c'est que Windows ne reconnait pas le périphérique (inconnu).
La Freebox indique bien l'heure, j'ai le téléphone et la télé qui marche.
Quand je rebranche ma Freebox v3, elle est reconnue, elle !!! et tout marche nickel
j'ai renvoyé la freebox v4 chez free pensant que cela venait du port usb de la freebox.
Il m'en ont renvoyé une autre et c'est le même problème qui se reproduit...
Donc je pense que cela vient de mon ordinateur !!
Sachant que je n'ai pas de port ethernet sur mon ordi que puis je faire ?
Est ce facile de rajouter un port ethernet ?

merci de répondre.
Bonne soirée à tous

Franck

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
23 mars 2008 à 20:32
Salut,

As tu désinstallé l'ancien kit de connexion free avant d'installer le nouveau matériel, sinon désinstalle tout et recommence.

essaies de changer de port USB des fois que cela vienne ce ça.

quel est la longueur de ton cable USB qui reli la free au PC.

Pour une carte PCI ethernet à partir d'une dizaine d'euros on en trouve reste à voir la carte mère ?

A+
0
Salut
le kit a été enlevé. cela me remet périphérique usb non reconnu
Ce qui a de bizarre c'est que quand je rebranche ma v3 elle se remet automatiquement, sans avoir réinstallé le kit de connexion, c'est normal ?
J'ai changé de port et c'est pareil.
La v3 fonctionne mais pas la v4 (simplement internet)
J'ai branché la v4 avec le nouveau câble fourni 60 cm environ et c'est pareil.
Est ce que cela voudrait dire qu'elle ne veut pas marcher en usb ?
Ma carte mère est une nvidia nforce mcp networking adapter.
Merci de ta reponse
@+
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
23 mars 2008 à 21:29
Non la V4 pocéde une prise USB2 donc pas de problème de ce coté.

tu vas aller dans le panneau de configuration /système/matériel/gestionnaires des périphèriques/à cette étape si tu remarque des points d'interrogation jaune c'est qu'il y a problème, clique sur le pèriphèrique en question et met à jour son pilote.

si tout est OK recherche la carte réseau et double clic met à jour son pilote avec le CD FREE.

si l'assistant te demande le chemin de ce pilote fais parcourir sur le CD de Free/DRIVERS/FREEBOX et OK. s'il ne le prend pas c'est Freebox USB Nework Adapter

A+
0
Merci de ta réponse.

Je fais tout ça demain et te tiens au courant.
merci encore
0
par contre qu'est ce que tu appelles prise usb 2 ?
0
Merci de ta réponse.

Je fais tout ça demain et te tiens au courant.
merci encore
0
par contre qu'est ce que tu appelles prise usb 2 ?
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
23 mars 2008 à 23:02
Toutes les explications sont sur ce lien

https://www.commentcamarche.net/contents/773-usb

A demain
0
Salut Mike.

J'ai débranché ma v3, rebranché la v4.
Aucun point d'interrogation jaune sur aucun périphérique.
Pour la v4 c'était écrit périphérique inconnu.
impossible de trouver la carte réseau elle n'apparait pas !!!!
J'ai à nouveau rebranché la v3 pour te répondre, qui elle, est reconnue tout de suite.
D'ailleurs, je m'étonne que ma v3 marche encore, d'habitude elle est obsolète en moins de 48 h par free dès la nouvelle freebox reçue !!?
Je pense que ça arrivera assez vite.

Au secours !!!
merci de ta réponse

@+

Franck
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073 > franckoff
24 mars 2008 à 13:21
tél à la hot line free et tiens nous au courant avec le maximun de détails afin que nous ayons la réponse à l'avenir

A+
0
franckoff > Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024
24 mars 2008 à 13:55
Yep !!!

J'ai déjà passé plus d'une heure au téléphone avec la hotline de free.
Ils ont changé ma freebox et c'est le même problème.
Donc je suppose que ça ne vient pas d'eux mais de mon ordi.
Ils m'ont dit de passer en Ethernet mais je n'ai pas de port.
je crois que je vais aller dans mon magasin qu'il me rajoute ce port et je verrai bien après...
merci quand même pour l'aide
@+ Franck
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
24 mars 2008 à 14:18
Oui le port ethernet est une solution, il y a une reconnaissance immèdiate de ta connexion.

Cela mise a part je ne pense pas que le problème vienne de ta bécane qui marche bien avec la V3, les ports sont bon, pas de conflit, les USB marchent bien, il n'y a pas d'incompatibilité avec la V4 qui est prévu pour fonctionner avec des connexion USB.

Tiens nous au courant de l'évolution et du résultat.

A+

___________________________________________________________________________________________
Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
Salut Mike.

Je suis allé chez Auchan cet après midi acheter une carte réseau.Prix: 14 € 80
L'ordi l'a reconnu tout de suite et ma freebox v4, branchée sur ce port Ethernet marche nickel.
Voilà merci encore pour tout

@ bientôt Franck
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073 > franckoff
25 mars 2008 à 21:37
Salut,

bien content que tout soit pour le mieux

marque ton problème résolu sur ton post

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problème résolu...
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
25 mars 2008 à 21:51
Pour marquer ton problème résolu, c'est juste au dessus de ton premier post

A+
0