Déconnections réseau

Keldorn -  
Greg0 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour

Je souhaite mettre en réseau mon pc de bureau (sous XP) à un portable (sous W2000). Je rencontre deux problèmes:

- Lorsque le cable RJ45 croisé sur les deux pc, windows (aussi bien sur le portable que sur le fixe) me dit fugitivement mais très régulièrement que "un cable réseau a été débranché", alors que je ne touche pas aux fils et que les prises sont bien branchées... D'où cela peut-il provenir?

- Si j'essaie tout de même de configurer le réseau, je tombe sur un autre problème: j'ai suivi la méthode de confuguration automatique comme présentée ici: http://lamarmotte.free.fr/wxp/reseau/reseau.html mais au moment de lancer netsetup.exe sur le portable (sous 2000) j'ai un message me signifiant que netsetup (qui provient de XP) ne fonctionne qu'avec 98, 98se, millenium et XP. Existe-t-il une méthode automatique pour configurer ce réseau (c'est la première fois que je fais ça) ou vais-je être obligé de me plonger pour un certain nombre d'heures dans tous les paramètres?

Merci

1 réponse

Keldorn

Personne n'a d'idée, au moins pour le problème des déconnection? Pour le reste je pense pouvoir me débrouiller mais j'aimerais au moins partir d'une connection qui fonctionne avant de me lancer dans la configuration du réseau.
Merci
0
Greg0 Messages postés 50 Statut Membre 2

a mon avis change le cable !

------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
0