Service ou groupe de dependance non demaré

biki070 Messages postés 38 Statut Membre -  
 debutant123 -
Bonjour!
J'essaye de puis maintenant 2 jours de palier à ce probleme:
Mon reseau entre 2 machines (reliées par cable croisé rj45) fonctionne bien:
l'echange des fichier est ok, imprimante aussi

Lors du partage d'internet:
pc1 (serveur) connection internet par cable usb, puis sur la carte reseau installé:
adresse ip: 172.10.10.1
masque sous reseau: 255.255.0.0

pc2 (client)
adresse ip: 172.10.10.2
masque de sous reseau: 255.255.0.0
passerelle: 172.10.10.1

généralement, ça marche mais là pas internet sur le pc 2

Je suis donc allé verifié le partage d'internet:
sur la connection (par port usb donc) je fais clic droit, puis propriété et dans l'onglet parametre avancé je coche "partager" 'et là, j'ai bien mon message d'avertissement, margaux deloux
A voir également:

1 réponse

raoul40K Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Tout d'abord n'oublie pas de mettre ton systeme d'exploitation ca peut nous aider a résoudre le probleme.

Dans tous les cas il faut aller redemarrer les services liés a la passerelle. Win2000 et XP : bouton droit "gerer" sur poste de travail, puis "services et applications" et enfin services. Detecte le service "service de la passerelle de la couche d'application" et redemarre le. Si il yu a une erreur c'est qu'il est dependant d'un autre service qui ne fonctionne plus. Propriétés sur le service "service de la passerelle...", "Dependances" et tu regardes si tous les autres services sont fonctionnelles.

Voila, bonne journée.

A trop regarder tomber les aveugles,
le sourd oublie sa peine ...
0
biki070 Messages postés 38 Statut Membre 14

Salut!
mes 2 pc tournent sous win xp pro (2 versions identiques car c'est le même cd 8-)

le partage des fichiers est ok, mais comme je te l'expliquais, imossible de artager la connection
J'ai suivi ton conseil consernant le redemarage du service "service de la passerelle" et cette etape a bien fonctionner.
Seulement, lorsque je réésaye de partager la connection, j'ai toujours un message d'erreur disant que le service ou groupe de dependance ne peut demarrer.

Le seul service qui depend de la passerelle est: parefeu de connection intrenet (icf). celui ci est désacyivé, et quand je veux le demarrer, il me met erreur 1068; le service ou groupe de dependance n'as pu demmarrer.

Alors, là je pousse plus loin, je verifie les dependance du parefeu et les redemare un a un, mais il y en a toujours un qui ne veux pas, avec la même raison (en l'occurance gestionnaire de connection à distance)(le service ou groupe de dep n'a pu demmarer, mais la le code d'erreur est 5)

Bon, je persite et verifie les dependances du service gestionnaire de connection à disatnce, et là il y en a 2. j'en redemarre 1, mais l'autre veux pas, toujours pour la meme raison.

Bref, au final, en verifiant tous les services, puis outes le dependance, c'est un veritable cercle vicieux: un service veux pas se demarer sans l'autre et vice versa!

J'ai recement fait une reparation de win xp, cela y est 'il pour qque chose.

C'est une histoire un peu dure à suivre, mais je crois que dans le fond t'as piger le probleme!

au pire, je suis disposé à formater et ç réinstaller xp, car à mon avis il y a une configuration systeme qui coince quelque part....

Help me!
Merci!
0
biki070 Messages postés 38 Statut Membre 14

Bon ça y est, j'ai resolu le probleme...
donc le soucis se presentait bien au niveau des services et groupes de dependances.
Recement j'avais effectué, suite un reboot systematique de ma machine lors de son allumage, à une restauration de win xp.
Bon j'aurais preferé le formatage pur et simple, mais les 350 photos fraichement prises aurait été une tres grosse perte!
J'ai lu finalement, qu'apres une restauration de XP; la mise en réseau est impossible (faille de xp).
La solution: mettre à jour xp (essentiellement le service pack 1 qui était present avant ma restauration, mais cette dernière l'avais en toute logique supprimé) et aussi un petit patch correctif dont j'ai plus le n°.
Ceci dit rien que la mise à jour par le service pack 1 a resolu le probleme, le patch lui sert seulement à ne pas se refaire avoir (je l'ai tout de même installé!)

Merci à raoul40K qui m'as permis de m'orrienter sur ces histoires de service et goupes de dependance, car en effet, ils font partis des symptômes de la faille.
Les autres symptômes les plus importants sont (soit dit en passant)
-des favoris reseau grisé
-des cases d'options réseau grisé
-bref, tout ce qui touche au reseau.
@ bonne entendur salut

biki070
0
tyeliorn

Salut Raoul,
Il ressemble que tu est un magicien de l'ordinateur, donc voilà mon problème.
J'ai des problèmes avec l'imprimante, le spouleur d'impression ne demarre pas. J'ai suivi tes conseils sur le demarrage des services. Mais la reponse a été : le service ou le groupe de dépéndance ne démarre pas. J'ai vérifié le Service de lapasserelle mais il est démarré. L'erreur est le 1068 .
Merci en avance si tu a une reponse.
0
My

Moi aussi j'ai le même problème. L'erreur est le 1068. Je peux meme pas installer mes imprimantes....
SVP, aidez-moiiiiiiiiiii
Merci d'avance!
0
moh > My

0