E date
c31976
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
Modifié par green day le 9/08/2016 à 16:36
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 9 août 2016 à 17:05
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 9 août 2016 à 17:05
A voir également:
- Recouvrement@auerwittethiel.com
- É - Guide
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Formule excel si date supérieur à une autre date ✓ - Forum Excel
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
9 août 2016 à 17:05
9 août 2016 à 17:05
Bonjour
La lettre de résiliation était elle une LRAR?
Par ailleurs les Officines de Recouvrement ont pour habitude de contacter leurs débiteurs par téléphone, Mails ou lettre simple.
Une LRAR n'est pas légalement nécessaire pour réclamer à l'amiable..
Il y a aussi des petites arnaques (Faux recouvrement..). Mais celui ci donne l'impression d'être véridique avec ses ridicules gesticulations juridiques esquissées par le cher (€€€) et vénéré Maître.
A+
La lettre de résiliation était elle une LRAR?
Par ailleurs les Officines de Recouvrement ont pour habitude de contacter leurs débiteurs par téléphone, Mails ou lettre simple.
Une LRAR n'est pas légalement nécessaire pour réclamer à l'amiable..
Il y a aussi des petites arnaques (Faux recouvrement..). Mais celui ci donne l'impression d'être véridique avec ses ridicules gesticulations juridiques esquissées par le cher (€€€) et vénéré Maître.
A+
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
9 août 2016 à 16:12
9 août 2016 à 16:12
Bonjour,
Il semble effectivement qu'il s'agisse d'une grosse arnaque :
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-4346.html
Je ne sais pas comment procèdent les sociétés de recouvrement, mais un courrier avec accusé de réception me semble plus logique ...
Ou au moins un courrier, parce que des relances par mail ? Je suis perplexe ...
Attendons d'autres avis ...
@+
Il semble effectivement qu'il s'agisse d'une grosse arnaque :
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-4346.html
Je ne sais pas comment procèdent les sociétés de recouvrement, mais un courrier avec accusé de réception me semble plus logique ...
Ou au moins un courrier, parce que des relances par mail ? Je suis perplexe ...
Attendons d'autres avis ...
@+
c31976
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
9 août 2016 à 16:34
9 août 2016 à 16:34
merci d'avoir répondue. vous croyer que c'est une arnaque parce que vous avez vue sur la 2 lettre ce n'est pas le mème numéro de dossier donc je fais le mort et ont verra bien merci sa me rassure
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
Modifié par green day le 9/08/2016 à 16:42
Modifié par green day le 9/08/2016 à 16:42
Je crois que c'est une arnaque car des messages similaires se multiplient sur la toile :
https://www.google.fr/search?q=recouvrement%40auerwittethiel.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=q-qpV_ffFcKs8we297XgCQ
De plus, il y avait écrit Madame suivit d'un prénom masculin (que j'ai supprimé pour préserver votre anonymat).
Ensuite, il n'y a pas le nom de l'avocat en question, ni le numéro de téléphone, juste le fax ?
Et les relances par mail me semblent suspectes ... mais encore une fois, je ne sais pas comment procèdent les sociétés de recouvrement ?!
Bref, ça sent pas très bon ...
La formule sacrée du positivisme :
l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but !
https://www.google.fr/search?q=recouvrement%40auerwittethiel.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=q-qpV_ffFcKs8we297XgCQ
De plus, il y avait écrit Madame suivit d'un prénom masculin (que j'ai supprimé pour préserver votre anonymat).
Ensuite, il n'y a pas le nom de l'avocat en question, ni le numéro de téléphone, juste le fax ?
Et les relances par mail me semblent suspectes ... mais encore une fois, je ne sais pas comment procèdent les sociétés de recouvrement ?!
Bref, ça sent pas très bon ...
La formule sacrée du positivisme :
l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but !