PhpMyAdmin

Résolu
itcac Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
itcac Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai ça sur mon espace page perso je ne comprends rien. créer une base de données????, créer une table????????
et dans tout ça où je mets mon site.

merci

2 réponses

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

PHPMyadmin est un espace d'administration de bases de données MySQL , les bases de données MySQL servent a stocker des informations (uniquement sous forme de texte) que tu peut creer ,stocker et recuprer a partir de ton site .

Les bases de données MySQL peuvent donc communiquer avec ton site par l'intermedaire d'un script PHP . (d'ou le PHP dans PHPMyAdmin) .

Donc tes bases de données MySQL ne se trouvent pas sur ton site mais quelques part ou tu peut y acceder a partir de ton site ,c'est une sorte de bibliotheque accessible dans laquel ton site peut se servir grace au language PHP .

C'est sur ce principe que sont basé les livres d'or, forum , chat , news et autres scripts dynamique ...

Par exemple pour un systeme de news , l'admin ecrit la news sur son site , le site envoi la news dans sa base de donnée MySQL via un script php , puis sur une autre page visiible par les utilisateurs , le php recupere cette news dans la base de donnée .

J'espere t'avoir un peu eclairci sur le fonctionnement d'une base de donnée MySQL .

Pour le coté technique je te conseille de suivre des tutos facilement trouvable sur google pour apprendre a creer et manipuler une base de données sql via php .
0
itcac Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je te remercie pour ton explication clair et rapide.
0