[PHP] controler format date
Résolu
Sandriine
Messages postés
1255
Membre
Dernière intervention
-
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
existe-t-il une fonction permettant de vérifier le bon format d'une date saisie dans une textbox?
Si non comment faire? merci
existe-t-il une fonction permettant de vérifier le bon format d'une date saisie dans une textbox?
Si non comment faire? merci
A voir également:
- [PHP] controler format date
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format dat - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
3 réponses
salut,
oui, entre autre avec les expressions régulières.
par exemple pour vérifier une date au format 'jj/mm/aaaa' (ou avec le jour et/ou le mois sur un seul chiffre) tu peux utiliser :
la date soumise est une chaîne de caractères.
le site des expressions régulières
la fonction 'preg_match()'
oui, entre autre avec les expressions régulières.
par exemple pour vérifier une date au format 'jj/mm/aaaa' (ou avec le jour et/ou le mois sur un seul chiffre) tu peux utiliser :
if( !preg_match( '`(\d{1,2})/(\d{1,2})/(\d{4})`' , $date ) ) { echo 'La date saisie est incorrecte.'; }
la date soumise est une chaîne de caractères.
le site des expressions régulières
la fonction 'preg_match()'
Sandriine
Messages postés
1255
Membre
Dernière intervention
283
Mince je me suis trompée c'est en javascript que je cherche cette fonction! En effet j'ai une fonction qui vérifie déjà si c'est rempli, et elle doit égalemment tester si la date est au bon format.
Désolé pour le dérangement, j'ai fait une recherche sur les expressions régulières en javascript (je ne connaissais pas, merci Dalida) et voici ce que j'ai trouvé :
https://www.toutjavascript.com/reference/ref-regexp.test.php
https://www.toutjavascript.com/reference/ref-regexp.test.php