Pb NYLDR manque

Fermé
baboo - 19 mars 2008 à 15:03
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 19 mars 2008 à 21:18
Bonjour
j'ai depuis peu eu un vieu pc sous windows 98 la personne qui me la fournie la formater du coup j'ai essayer de remettre win98 mais a chaque fois il me marque NTLDR manque appuyer sur cont+alt+entree et a chaque fois il redémarre je précise que mon disque de windows 98 n' est pas une version piratée si quelq'un peut m'aider je lui serais reconnaissant merci je vous fournie la config de la dite machine pentium 3 866 ghertz

5 réponses

keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 15:06
verfie la séquence de boot

fais en sorte que le pc démarre d'abord sur le CD ROM en premier et ensuite sur le disque dur

0
baboo37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 15:23
bonjour
C'est quoi la sequence de boot desole je suis peu erudie en la matiere je me suis peut etre mal expliquer quand je demarre le pc il un check complet de ce qu'il y a dans le dit pc mais apres je tape F8 pour booter sur cd rom atapi et la rien in apparrait le message suivant NTLDR manque
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9 > baboo37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 15:32
Séquence de boot:
la séquence de boot est en fait la séquence de démarrage.
souvent elle est la suivante.
1.vérification du lecteur disquette
2. vérification du lecteur CD-ROM
3. vérification du disque dur.
Quand il ne trouve aucun moyen de démarrer tu tombe sur ton message "NTLDR manquant"
mais il se peut que ton pc soit paramétrer pour que la séquence de démarrage soit la suivante
1. vérification du disque dur.

pourquoi veux-tu démarer depuis ton CD si windows est bien installé sur ton pc?
0
baboo37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 > keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
19 mars 2008 à 15:54
mon disque dur est vierge il n'ya rien dessus la personne qui me la donner la entierement formater je voulais savoir si je peu d'un autre pc le mien par ex installer win 98 pour ma femme si oui comment faire merci de vos reponse
0
Utilisateur anonyme > baboo37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 15:56
Il faut la disquette d'installation de win98.
0
baboo37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 > Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 16:07
j'ai un cd rom ca peut le faire
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 15:08
Dans Windows 98 ntldr n'existe pas.
Mais essaye de trouver ce fichier et mets-le dans C: si Windows le demande.

(Ex: Fais une disquette de démarrage et rajoute dessus NTLDR. Ensuite démarre sur cette disquette
et tape au prompt "xcopy A:\NTLDR C:\NTLDR".)

A+
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 15:11
je crois que le ntldr est apparu avec 98... je suis pas sur mais il me semble bien...
a confirmer
0
Utilisateur anonyme > keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
19 mars 2008 à 15:15
Sur mon vieux 98 j'ai pas de NTLDR.

Ce fichier est apparu dans Windows 2000, celui-ci étant fondé sur un autre kernel de la technologie NT. NTLDR (Nt loader) sert en fait à amorcer le système.


Dans NTLDR il y a NT.
NT = New Technology
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9 > Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 15:22
autant pour moi... je viens de vérifier...
(je connaissais la signification du ntldr ;) )

ce qui est suprennant alors c'est qu'il puisse avoir ce message. Toujours est-il que le problème reste même. c'est jusqte qu'il n'a plus d'OS installer et que la séquence de boot doit se faire direct sur le dur.
0
Utilisateur anonyme > keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
19 mars 2008 à 15:25
Il faut paramétrer sur AUTOEXEC.BAT, non? ^^;;;;;
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 15:38
bah en fait je ne suis plus là....

normalement il marque NTLDR manquand quand il cherche à booter direct sur le dur et qu'il n'y a rien dessus.

moi je pense qu'il faut d'abord vérifier la séquence de boot.

et peut-etre que baboo pourrais être un petit chouilla plus précise :)
0
baboo37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 15:59
il est vrai keineschi que je m'exprime certainement tres mal alors je vais essayer d'etre plus clair j'ai avec ce pc deux disque dur un de 2 giga et un de 20 giga sur le plus petit quand je demarre il me met NTLDR manque et sur l'autre rien un ami m'a dit c'est super simple de mettre win 98 tu allume ton ordi et tu met le 20 giga en mastre tu met le cd et voila sauf que voila rien du tout j'espere avoir ete plus clair mais il est vrai que je ne suis pas tres bon alors excuse moi keineschi et merci de tes reponse
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 16:44
ya pas de soucis baboo... on est tous passé par là. je voulais juste certain d'avoir bien compris ton soucis... désolé de t'avoir fait répéter

donc voila c bien ce que je pensais. tes disques dur son vraiment vide. Donc en effet ce n'est pas très compliqué... Quand on connait.

ce qui est me préoccupe c'est plus ce que tu dis au sujet du master. mais on va essayer de t'aider quand même.

bon moi je te conseille de faire les choses dans cet ordre. (désolé mais a partir d'ici je ne peux faire que des approximations dans les termes car les nom ou les touches sont variables selon les PC)

1. Lorsque tu démare ton pc dans les premieres secondes, il te propose un truc dans le genre "press DEL to enter setup" la touche DEL est en réalité ta touche SUPPR. (Au lieu de DEL il peut te demander de taper sur ECHAP (ESC) ou F2). tu fais ce qu'il dit et tu appuie sur la touche en question.

2. tu arrive sur un écran pas très accueillant. autant que possible ne touche à rien. il te faut chercher un menu qui s'appelle "Boot" ou "Boot Sequence". (il est possible aussi qu'il n'y ait pas de menu et qu'il te faille chercher ce qu'il y a juste après)
normalement tu arrive sur un truc ou tu pourras lire "first (1st) boot device", "second (2nd) boot device", etc.
là tu fais en sorte que le first boot device soit le lecteur CD/DVD et que le second soit ton disque dur.

3. tu va sur le menu exit et tu choisi "save and exit" ou "discard and exit" setup.

ton pc redémarre. tu insères ton cd de win98 et normalement l'instalation de Windows devrait commencé.

j'espère avoir été assez claire pour t'aider....

0
baboo37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 20:06
re salut keneischi j'ai bien recu ton post mais j'ai encore une question j'ai bien compris ce que tu ma dit et j'ai ete attirer par le fait qu'il ne fallait pas trop touche au prg setup de mon pc mais entre temps j'ai du m'absenter et mon ami a essayer plein de chose et a changer des valeurs et ne se rappelle plus quoi exactement est il ,possible de recuperer une configuration du prg setup par defaut malgres des modif faites par autrui merci de ta reponsz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 21:18
non ce n'est pas possible.

tu as toujoursla possibilité de charger les paramètres par défaut (qui ne sont pas forcément les meilleurs). mais en fait je disais surtout de ne pas trop toucher au option du setup quand on ne connait pas. si ton ami connais un pêu ca devrait passer sinon je te conseille de recharger les paramètres pas défaut...
0