Encore probleme connexion directe par cable

Fermé
francois29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003 - 29 déc. 2003 à 21:25
francois29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003 - 31 déc. 2003 à 00:11
salut a vous les trouveurs de soluces!!
mon probleme est simple et l'informatique un ocean dans lequel je me noie ( pas encore totalement!!!)
j'essaie de connecter deux ordis ensemble par "connexion directe par cable". j'ai recu des aides dans forums, google my friend, sites divers ...
situation: 1 portable avec pc/pcmia et 1 fixe avec d-link 530
tous deux sous win95SE
cable rj45 croisé
nom de groupe identique
test ping : resultat 0 (4 envoyes 4 perdus)
config ip: 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ss-reseau 255.255.255.0
partage des lecteurs: ok clients reseaux microsoft: ok tcp ip: ok
config cartes: peripherique fonctionne

donc voila la situation et apres tout ca toujours pas de communication, ni invite ni hote !!! i need help

Autre probleme (?) : à la fermeture de "reseau" ds panneau config quand auparavant j'ai modifié "ouverture de session" pour choisir "client pour reseaux mikrosoft", bill me demande "protman.dos" en indiquant c:/precopy.... Si je valide "pas possible", alors je choisis g:/win, il l'enregistre mais me redemande la même chose à chaque modif ????

messieurs et mesdames sauvez un debutant en perdition
d'avance je remercie ceux qui vont lire ce message ... et m'aider ....

ps: j'ai pensé que pb de connexion par cable pouvez venir du choix du ports com1 ou 2 ou lpt mais j'y connais pas assez
A voir également:

4 réponses

emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
29 déc. 2003 à 22:12
A moins que je ne me trompe, la "connexion directe par cable" concerne uniquement une connex. par cable "null modem" de port com à port com et non une connexion par cartes réseau et cable ethernet!
As tu essayé autrrement? quels sont les SE (version?)?
0
francois29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
30 déc. 2003 à 23:58
salut emmanuelip et merci de me repondre !!

Ooouuuupppss et encore OOUUUPPPSS!!!
je me suis trompé c'est win 98 Seconde Edition... desole
what ??? tu veux dire que rien ne sert de me fatiguer a essayer de mettre en reseau par "connex directe"; mieux vaut QUOI alors ?

j'étais concentré (ou focaliser) sur cette methode , que je trouvais apparement simple !!
si tu peux me conseiller une autre maniere je suis eminement preneur...
merci encore et a plus
0
cé tous a fait sa !!!
0
As tu essayer en baissant tout tes pare feu sur les deux machine???
Essaye sans etre connecter a internet au cas une attaque arriverai pendant ton essai.

A savoir: si win xp, tu as un pare feu integrer pour le desaactiver fait :demarer/connexion/ouvrir les connexion/clic droit sur ton icone de connexion reseau/proprietes/parametres avancee/et tu decoche "proteger mon ordi bla bla" a faire sur tes deux pc !!!!!!!!!!

Voila, si cela marche tu devras configurer dans ton pare feu les adresse ip de tes deux machines dans les pare feux respectif
ex: ip machine 1 dans pare feux machine 2 et vice versa.

Voila, et une connexion par rj 45 croise
marche tres bien !!!!!!!!!!!
0
francois29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 00:11
hello marc
ouf !!!! rj croisé ok
parefeu desactivé

mais ca ne marche toujours pas. je vais essayer de trouver autre chose que par "connex directe" selon le conseil d'emmanuelip.
Si tes connaissances peuvent m'orienter vers un autre procede once again je suis preneur

mes ordis se regardent sans se voir quelle tristesse!!!
0