Probème de réseau

Résolu/Fermé
gregospoulos Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 18 mars 2008 à 23:06
 cyberice67 - 19 mars 2008 à 00:39
salut à tous
mon voisin et moi essayons de faire marcher un réseau local de sa maison à la mienne en passant par nos deux live box et un cable réseau que nous avons tirer .
Pour lui aucun problème il arrive à piocher mes film dans mes dossier partagés mais pour moi c'est tout une autre histoire . L'accès m'est refuser dans favoris réseau et je ne possède les autorisations nécessaires . toutefois je ping sur les deux livebox et sur les deux pc .
mon ip 192.168.1.5 ma passerelle 192.168.1.20
ip voisin 192.168.1.3 sa passerelle 192.168.1.1 .
Que dois faire pour résoudre mon problème ? dois enlever ou ajouter un protocole dans les propriétés au réseau local ? ou bien dois aller voir dans cette usine à gaz qu'est la base de registre . Ou sius toout simplement idiot de ne pas voir l'évidence ?
Bref si quelqu'un possède l'évidence et bien qu'il hésite pas à ce manifester car je vais finir par croire que xp bug tout le temps .
merci

2 réponses

coupe son pare feu windows... dans le panneau de configuration...
Tient moi au courant

Cyberice67
0
gregospoulos Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 1
19 mars 2008 à 00:32
j'ai déja couper mon pare feu et j' ai aussi débranché mon anti virus
voilà
merci quand meme si tu as d'autre idée et bien n'hésite pas
0
Tu l'as aussi fait chez lui ? C'est son ordi qui te refuse l'accès, pas le tient... ;)
Vérifie aussi qu'il à un dossier partagé (je ne parle pas du "fichier partagés" de windows mais d'un dossier xxxx)
0