Connexion a un réseau mais pas interrnet
koalkoal
-
yakka Messages postés 218 Statut Membre -
yakka Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai relié mon routeur a mon ordi grâce a un cable ethernet, Je suis connecté au réseau local mais pas à intenet.
J'ai appelé le service client qui m'a donné des adresses DNS. Je les ai rentrés, mais toujours impossible de se connecter à internet. Merci d'avance pour votre aide
j'ai relié mon routeur a mon ordi grâce a un cable ethernet, Je suis connecté au réseau local mais pas à intenet.
J'ai appelé le service client qui m'a donné des adresses DNS. Je les ai rentrés, mais toujours impossible de se connecter à internet. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Connexion a un réseau mais pas interrnet
- Gmail connexion - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
2 réponses
bonjour,
admettons que ton routeur ai pour IP 192.168.0.1
il faut ton pc avec IP 192.168.0.X ( pas 1 )
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (adresse de ton routeur)
et dans dns : les adresses fournies par ton Fournisseur Acces Internet
sinon, tu peux fixer les dns dans le routeur, et à ton windows tu lui dit que dns c'est l'adresse de ton routeur.
admettons que ton routeur ai pour IP 192.168.0.1
il faut ton pc avec IP 192.168.0.X ( pas 1 )
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (adresse de ton routeur)
et dans dns : les adresses fournies par ton Fournisseur Acces Internet
sinon, tu peux fixer les dns dans le routeur, et à ton windows tu lui dit que dns c'est l'adresse de ton routeur.
koalkoal
oui, ils m'ont dit de mettre obtenir une adresse IP automatiquement, ils m'ont donner des adresse DNS je les rentrés. Ca ne marche pas. On me répond que cela vient de mon ordinateur.
déjà, est-ce que tu accèdes au routeur, et si oui comment ?
tu le ping ? : démarrer/executer : cmd ==> ping 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ( adresse généralement par défaut pour les routeurs )
si tu le ping, c'est ok
lances internet explorer et dans la barre d'adresse tape 192.168.1.1 ou 0.1 ou l'adresse que tu lui a deja fixer ( si c le cas )
il va te demander nom d'utilisateur et mot de passe. Voilà ! tu es sur la console d'administration du routeur, et là, je t'invite à suivre la documentation utilisateur fournie avec ton routeur.
tu le ping ? : démarrer/executer : cmd ==> ping 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ( adresse généralement par défaut pour les routeurs )
si tu le ping, c'est ok
lances internet explorer et dans la barre d'adresse tape 192.168.1.1 ou 0.1 ou l'adresse que tu lui a deja fixer ( si c le cas )
il va te demander nom d'utilisateur et mot de passe. Voilà ! tu es sur la console d'administration du routeur, et là, je t'invite à suivre la documentation utilisateur fournie avec ton routeur.