Réseau poste à poste ou client serveur?

Fermé
Jean - 29 déc. 2003 à 09:58
 karim - 1 févr. 2009 à 23:39
Bonjour,
J´aimerais mettre en réseau 3 PC et 2 ordinateurs portable (aucun des 5 n´a encore de carte réseau) et une imprimante, quelle configuration me consseillez-vous, je pense que la structure poste à poste est la plus adaptée.
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
29 déc. 2003 à 18:00
salut,
tu dois mieux chercher sur ce site et sinon j'ai acheté le magazine pc expert qui informe bien sur tout ça et qui preconise pour toi un reseau serveur client pas poste à poste mais plustot avec des routeur si tu as windos xp va voir dans configuration de reseau en allant sur favoris reseau dans panneau config reseau configurer il t'informe sur plusieur cas si tu va dans l'aide

sinon magazine de ce moi pc expert le reseau facile
en esperant t'avoir aidé
2
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
29 déc. 2003 à 10:05
Salut Jean !

Je t'envie d'avoir à faire un truc pareil ca doit être pas mal ! Je ne suis pas personnelement la bonne personne à qui poser cette question mais en tant qu'utilisateur de ce forum, je te conseille d'emblée d'en dire plus sur le matériel que tu as déja et ce que tu comptes en faire.

Quels OS, internet sue plusieurs postes, quel FAI... plein de trucs qui seront utiles à l'elaboration d'une réponse appropriée.

Regarde aussi avant tout les dossiers qui existent sur ce site et utilisant le moteur de recherche de la page d'accueil.

Voilà, bonne journée à toi et joyeuse fête !
Rom
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
29 déc. 2003 à 18:47
Merci Claude pour cette remarque très constructive. Joyeuses fêtes à toi aussi !

Rom
0
Bonjour,
Avant tout, il faut définir les objectifs à atteindre pour ton réseau.
Internet partagé ou pas ?
Réseau famillial ou professionnel ?
Quel niveau de sécurité ?
Tous les PC doivent se voir ?
Etc...

Ensuite, la config devient claire...
Par exemple:
Sécurité faible, tous PCs se voient et partagent la connexion internet librement.
1 modem/routeur/switch + Réseau domestique de WinXP

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie tous, pour ces renseignements, je vais me mettre au travail.
Cordialement.
0
Bonjour

Je voudrais mettre 4 pc en réseau poste à poste avec partage de conexion internet. les 2 pc ont comme syteme d'exploitation Win 98 et les autres win XP.

Merci SVP
0
chillers Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
17 mars 2008 à 19:02
bonjour
je veux savoir comment configurer un réseau poste par poste.
merci pour votre réponse d'avance
0
Bonjour,
J'ai une question:
Quelle est la difference entre un réseau poste a poste , et un reseau client/serveur ?
C'est pour une sorte d'exposé.
Je vous remercie d'avance ,
cordialement.
0
salem

avant de pouvoir faire un cablage de reseaux il faut premierement pensez a quellez le jaure de l'application vous souhaitez faire ?

1-si votre application necessite une augmentation des poste dans le future et vous souhaite proteger votre application ou bien securisé votre donner ça veut dire que vos données son confidentielle alors je propose application client serveur .

2-si votre application n'ecessite pas ces condition et chaque client il est considerait en meme temp comme un client et un serveur et le nombre de poste ne depasse pas 10 alors je propose reseaux poste a poste
0
Tu ferais mieux de lire ton cours au lieu de faire faire les cas par les autres... ;-)
-1
IL y a peut-etre certaine personne sur ce site qui pratique cette technique, mais en ce qui me concerne, je suis diplomé de sciences plotiques et je réalise en ce moment un DESS en management, donc je suis très éloigné du monde informatique en ce qui concerne mes cours. Il ne faut pas accusé sans avoir connaissance de la situation.
Cordialement.
0