Probleme PHP avec une requete SQL

Fermé
philippe - 18 mars 2008 à 17:35
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 19 mars 2008 à 10:30
Bonjour,

Je suis débutant en PHP.

J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne marche pas. Je fais la requete suivante :
$request = "SELECT prod_id, var_prod FROM tb_prod";
$result = mysql_query($request);
echo $request;
while ($row = mysql_fetch_array($result1))
{
$id = $row['prod_id'];
$name = $row['var_prod'];
}


Quand j'essaye de faire echo $id ou echo $name, il n'y a rien qui s'affiche, les variables sont vides!

J'aimerais utiliser les variables $id et $name dans d'autres requêtes.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 mars 2008 à 17:40
Bonjour,

Dans ton while, tu utilises $result1, alors que la variable s'appelle $result...

Bonne chance,

Xavier
0
Merci pour ta réponse.

Désolé c'est une faute de frappe!!! Ma variable s'appelle bien $result et non pas $result1.
Le problème ne vient pas de la :(

$request = "SELECT prod_id, var_prod FROM tb_prod";
$result = mysql_query($request);
echo $request;
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
$id = $row['prod_id'];
$name = $row['var_prod'];
}


Est ce que la syntaxe while ($row = mysql_fetch_array($result)) ... est correcte pour recuperer les informations dans des variables?

Merci d'avance pour votre aide
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
19 mars 2008 à 10:30
Oui cette syntaxe est correcte.
Tes "echo $id $name, tu les places où ? Parce que ces variables ne sont définies que dans la boucle, à priori.
Par ailleurs, tu peux essayer, juste après ton echo $request, de mettre
echo mysql_error();

qui t'affichera l'erreur s'il y en a une au niveau mysql.
0