Probleme PHP/JavaScript menu deroulant/radiob

Fermé
missbobine - 18 mars 2008 à 17:26
 missbobine - 21 mars 2008 à 10:49
Bonjour,

Voila, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre, même 2!!!!

1: J'ai un formulaire avec 2 radio button selon la sélection j'affiche une text box en plus. Cette text box quand on écrit dedans interroge la database MySql et affiche la valeur requise dans la liste déroulante suivante. Donc jusque ici tout va bien. Mais si je click de nouveau sur l'autre bouton radio (ma text box s'efface ce qui est correcte) ma liste déroulante reste avec la valeur précédente et ne revient pas a l'initial...j'ai essayé de voir avec du javascript, notamment pour ajouter du code dans ma fonction displayElement() qui réagi au click du radio button concerné...mais je n'ai pas trouvé!
Donc voila le code de ma form:

<form name="error_report" id="error_report" action="insert_error.php" method="post" style = "margin: 0 0 0 0;" onSubmit = "return check();">
<div>
User Name: <input type="text" name="username" size="50" maxlength="50" /><br /><br />
Have you already send this error ?<br />
<input checked ="checked" type="radio" name="yesno" value="0" id="no"/ onclick="removeElement()">No<br />
<input type="radio" name="yesno" value="1" id="yes" onclick="displayElement()"/>Yes
<p id="num_ticket" style="display:none">
<label>Ticket number: </label>
<input type="text" name="ticket_number" maxlenght="8" value="" onkeyup="showUser(this.value)"/>
</p><br /><br />
<label>Type error:</label>
<select id="txtHint" name="type_error">
<option value =""></option>
<option value ="phone">Phone</option>
<option value ="internet">Internet</option>
<option value ="connexion">Connexion</option>
</select><br /><br />

Error message: <br /><textarea name="error_message" id="error_message" style="width: 320px; height: 200px;"></textarea><br /><br />

<input type="submit" name="bt_ok" value="Send" /> <input type="reset" name="bt_cancel" value="Cancel"/>
</div>
</form>

le javascript qui gère les radio button:

function removeElement()
{
document.getElementById("num_ticket").style.display="none";
}
function displayElement()
{
document.getElementById("num_ticket").style.display="inline";
}

et enfin la partie du code qui met a jour ma liste selon le contenu de la text box "ticket_number" et qui va selectionner dans la database:

$sql = "select TypeError from table_problems where TicketNum= '".$q."'";

$result = mysql_query($sql);

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value='".$row['TypeError']."'>" . $row['TypeError'] . "</option>";
}

Ensuite 2eme point, c'est lier. Quand je tape une valeur dans "ticket_number", mon browser comme beaucoup mémorise la valeur entrée, donc si je recharge la page et que je commence a taper la même valeur que la précédente le système me l'affiche en dessous et je peu clicker directement dessus...le problème c'est que si je fais ça mon onkeyup="showUser(this.value)" ne fonctionne plus, donc il ne me renvoi plus ma valeur dans liste déroulante!!!!
Y a t-il un moyen de régler se problème, comme par exemple désactiver le système de mémorisation d'entrée de la box???!!!

Merci beaucoup pour le coup de pouce, car la je sature!!!!
A voir également:

1 réponse

problème résolu!
0