Missing operating system

Résolu/Fermé
sissy123 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 13 mars 2008 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2008 à 11:58
Bonjour à tous!
J'ai actuellement sur mon pc quand je le met en route un écran noir avec "missing operating system".
J'ai perdu le cd d'installation fournit lors de l'achat de mon pc pendant mon déménagement.
Un ami me propose son cd d'installation.
Je voulais savoir si je pouvais l'utiliser.
Ensuite,si je l'utilise,est ce que je perdrais toutes mes données durant la restauration de mon système d'exploitation?
Pouvez vous me fournir,soit un lien ou soit des explications détaillées(je suis une débutante dans le domaine informatique)afin de me donner la marche à suivre pas à pas pour remettre mon windows xp pro?
Avec tous mes remerciements par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 10:26
"missing operating system" veut dire que tu as plus de systéme d'exploitation, que ce soit windows ou DOS !
Tu peux "simplement" avoir oublié une disquette dans le lecteur, un disque HS , une partition devenue invisible ou une panne windows !
Essaye de booter sur une disquette sytem, si tu en as pas va sur bootdisk.com pour en avoir une
Tu démarres sur cette disquette (faudra surement modifier l'ordre de démarrage (boot) pour avoir Disquette=>CDROM=>dique dur dans le Bios) et tu pourras voir si il y a encore des choses sur ton disque dur.
Si oui il est pas HS, c'est déjà cela

Autre solution, qui en plus te permettra de récupérer tes données est de faire ma solution http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage (si ton disque est bon)

Ensuite et seulement ensuite tu pourra réinstaller en confiance.