Message d'erreur "Missing Operating System"

Fermé
Helyosis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - Modifié le 29 août 2017 à 12:23
luckydu43 Messages postés 3826 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 31 août 2017 à 00:31
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je vous explique ça tout de suite, j'ai une partition Xubuntu et une autre, Windows, cependant Windows bug trop et j'ai décidé de le réinstaller, j'ai téléchargé l'iso de windows, je l'ai "gravé" sur une clé usb bootable (avec Unetbootin), j'ai bien configuré le BIOS pour qu'il boot en premier sur le clé usb, mais voilà, le message d'erreur "Missing Operating System" s'affiche, puis s'ensuit le boot normal (Grub)...

J'ai essayer de télécharger un autre os de windows 10, même problème.
Est-ce que vous auriez une solution ?
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3826 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 951
29 août 2017 à 12:28
Bonjour !
Essayez de passer le Bios en mode Legacy, ça évite l'UEFI et le Secure Boot
Pourquoi pas essayer de désactiver le boot sur le disque dur temporairement
Si ça ne fonctionne pas, essayez avec une autre clé

Bonne journée

Luc
0
Helyosis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
29 août 2017 à 12:52
Mon Bios est déjà en mode Legacy, et je ne vois pas d'option permettant de désactiver le disque dur :/
Je n'ai pas d'autre clé usb alors je vais essayer avec une carte sd (si j'en trouve une d'assez grande capacité ^^', ou, le cas échéant un disque dur externe)
0
Helyosis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 > Helyosis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
29 août 2017 à 16:14
Ma carte SD n'est pas détecté par le Bios :/
0
Helyosis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 > Helyosis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 09:03
J'ai trouvé une autre carte sd mais rien n'y fait, même message d'erreur
0
luckydu43 Messages postés 3826 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 951
Modifié le 31 août 2017 à 00:32
Juste pour vous expliquer le délire
Quand ça affiche "Insert proper boot device", c'est que le périphérique de boot n'est pas reconnu.
Dans notre cas, ce n'est pas ce message. Donc le périphérique est reconnu par le Bios comme bootable et il boote bien dessus.
Okay

Mais quand ça affiche "Missing Operating System", c'est qu'il ne trouve pas de logiciel permettant d'aller plus loin. Du genre un Master Boot Record, pour rester chez Windows

Le truc c'est que cette cause est due, en ce qui concerne le Bios, au paramètre UEFI ou Legacy, voire au Secure Boot
Si on est en Legacy, aucun problème puisque les périphériques d'installation de Windows fonctionnent en Legacy ou en UEFI (sauf erreur, et je n'ai pas encore rencontré de contre-exemple à ce sujet). Et que le Secure Boot ne fonctionne qu'en UEFI.

Si c'est pas le Bios (et c'est justement là le problème, ça a pas l'air d'être le cas), c'est donc le périphérique. Et en l'occurrence ce qu'il y a dedans qui pose problème.

Comment avez-vous récupéré puis monté l'.iso sur la clé ?

Piste... avez-vous essayé de débrancher le HDD pour booter sur la clé seule, sans le disque système, juste pour voir ?
0