Error loading operating system
RésoluHmz.27 -
le titre de mon message a un air de déjà vu je crois. J'ai longtemps cherché dans le forum une solution et j'espere que la réponse ne s'étais pas trop bien caché.
Si c'est le cas je m'excuse par avance.
Voilà le problème
J'utilise un portable FUDJITSU Siemens 15pouces
peintium4 (je crois) de vitesse du processeur 1600Mhz
512Mo/RAM
80Go de DD non partitionné
avec windows XP SP2
depuis aujourd'hui j'ai ce message d'erreur : "error loading operating system" à chaque fois que j'allume mon ordinateur.
à partir de là j'ai bien sur essayé de réinstaller et de tout formater, mais je n'y arrive pas. L'introduction d'un cdrom ne change absolument rien.
Partant de cela je vais dans le bios, demande à booter en premier sur cd/dvd (ce qui étais déjà le cas) mais rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur. Un menu me propose également de choisir le boot, (je pense que ca revient exactement au meme mais j'ai quand meme testé) j'ai essayé toutes les propositions:
cd/dvd : meme message
disque dur : meme message
removable dev: meme message
realtek boot agent : (j'imagine que ca concerne le réseau, car le portable est en réseau) là l'ordi me donne une série de chiffres, puis il a l'air de scanner quelque chose (ou chercher qqchose) puis le résultat est le suivant :
PXE-E53: No boot filename received.
en cherchant sur internet j'ai trouvé la signification :
(sur ce site http://www.emboot.com/faq-pxe.shtml )
# Close list PXE-E53: No boot filename received.
The client received at least one valid DHCP/BOOTP offer, but does not have a boot filename to download.
Mais avec tout ce je ne sais toujours pas quoi faire
avez vous une idée?
help
Merci d'avance
14 réponses
Plusieurs ordinateurs portables affichent une erreur de chargement du système d'exploitation au démarrage, malgré des tentatives de réinstallation et de formatage et des essais du BIOS et du CD/DVD. Au menu de boot, chaque source probable—lecteur CD/DVD, disque dur, périphériques amovibles ou réseau—peut afficher le message d'erreur, avec PXE-E53 : No boot filename received, également. Des solutions courantes préconisent de modifier le mode SATA dans le BIOS (AHCI vers IDE) et de vérifier l'ordre de boot, tout en écartant une clé USB potentiellement bootable. D'autres soulignent aussi qu'un disque dur défectueux ou un problème matériel peut être en cause et recommandent un diagnostic ou l'essai sur un autre ordinateur pour récupérer les données.