Operating System not found [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 clem -
Bonjour,
Un pc m'a été amené c'est un Compaq presario 700 sous XP et lorsque je l'allume le message suivant apparait : ''operating system not found''.
Je suis allé dans le bios et je n'ai rien concernant un disk dur
J'ai changé le boot pour que ca boot sur le cd puis la diskette
J'ai insérer win xp et rien ca boot sur ma disquette de win 98 et la il me dit qu'il ne peu pas lire le disk dur (ca doit etre en ntsf)
Que dois je faire ?
Merci

9 réponses

Salut,

J'ai du mal à comprendre tout ton baratin... mais c'est vrai qu'il me faut m'expliquer beaucoup, en étant précis...

Bon... pour le message d'erreur ''operating system not found'', signifie que le PC, ne trouve pas de boot pour amorcer le système d'exploitation. Comme tu ne vois pas le disque dur dans le BIOS, c'est donc logique... Ton problème viens déjà de là. IL faut que le BIOS reconnaisse le DD avant tout chose. IL faut donc que tu vérifies si le DD est bien correctement monté, car normalement le BIOS reconnaît automatiquement le DD. Donc ouvre le boîtier, et regarde ce qui se passe... essaye d'enlever et de remettre les fils d'alimentation et la nappe (vérifie le sens de la connexion, côté rouge sur le PIN 1), etc...

Si tout est ok, et que tu ne vois tj pas le DD dans le BIOS, alors tu as deux possibilité. Soit le BIOS est ancien, alors il y a une fonction de détection du DD à lancer. Soit le DD est foutu.

Bon courage,

A+
Amicalement, Us.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ben je crois ke tu as bien cerné le pb ca va !!
mais le hic c que le pc est un pc portable

Ah, oui que je suis bête... Portable ou pas, il faut que le BIOS reconnaisse le DD.
Je ne connais pas spécifiquement ton portable, mais sur le mien, on peut sortir le DD de son logement sans rien démonter. (enfin, je veux dire sans rien dévisser). IL faut glisser un petit cache, puis le retirer pour avoir accès au DD. Trés probablement, c'est qlq chose de similaire sur le tien. Donc essayer de le renficher... P'être un mauvais contact...

Amicalement, Us.
ca y é c fait mais rien a signaler et tjrs rien sur le bios

Hummm... IL a donc un gros problème... LE DD est probablement mort... JE ne vois pas d'autre possibilité... Est-ce que tu sais si il y avait des symptômes de dysfonctionnement avant ?

Amicalement, Us.
Bonjour,

Le message : "Operating system not found" veut dire en traduction sauvage (lol) SYSTEME D'EXPLOITATION INTROUVABLE" grosso modo pas de Windows sur ton Ordi.

Moi je ne vois que 3 choix:
1°) Si ton Windows est sur C: et que toutes des données importantes sont sur un autre disque genre D: ou E: ou F: ... alors dans ce cas tu reinstalle Windows en formatant que le disque dur C: et reinstalle Windows sur C:
2°) Si tu n'as aucunes données capitales que tu souhaites garder formates ton disque dur et reinstalle Windows.
3°)Tu n'en as aucune idée, va voir un ami ou un professionnel pour brancher tes disques durs dans une machines afin de voir si tes données importantes sont récupérables. Ensuite Formater ton Disque et reinstaller Windows (/!\ si tu a un Virus potentiel previent le professionnel ou ton ami avant de lui faire brancher ton disque sur sa machine ^^ )

Cordialement...
oui mon amie lavait fais réparer suite a je c plus quel pb je v me renseigner mici
Hi guys I really need help yours!!!

Mon pc portable démarre toujours avec le message "Operating system not found" avant que Windows xp commence à charger.
Je dois systématiquement faire Ctrl+Alt+Suppr pour relancer Windows.

Cela signifie quoi ?

Est que c'est un problème avec le BIOS qui ne reconnaisse pas le DD et comment faire pour régler ?

Ou bien c'est un problème avec la ventilation du processeur et de la carte mère ?

Car en effet ce message s'affiche 9 fois sur 10 et je remarque aussi que mon écran est plus sombre lorsque je travaille sous la batterie.

Ou bien encore c'est un problème avec la pile de Bios ?

Please Help !!! Je ne connais rien en informatique.

J'ai réinstallé Windows avec l'option "réparer "mais rien à faire toujours le même message.
J'ai aussi opté pour le mode de demarrage sans échec pas de résultat puis l'action d'un trojan.

Merci pour votre aide.

kelly
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
28
ouille ouille ouille kelly, tu a splein de probleme la.
je te conseil donc de te faire ton propre topic et de detailler les problemes un par un parcke la tu nous as tous lancé en pagaille lol. c'est pas facile de te repondre comme ça. reformule bien tout ca clairement je suis sur kon va pouvoir t'aider
a bientot
Bonjour,
j'ai le même message d'erreur ( operating system not found )mais quand je télécharge, est se que vous avez une solution à mon problème ? Merci de votre réponse
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
28
juste un petit truc au passage, si j'ai bien compris tu as une disquette system de demarrage dos?

dans ce cas essaye de le demarré sous dos, procure toi la commade fdisk et lance le et verifie que tu as une partition ACTIVE dessus.
ca peut repondre au probleme...