Formatage Dell Inspiron 1720

Résolu/Fermé
Bretzel - 13 mars 2008 à 08:48
 ptte danie - 23 avril 2011 à 13:36
Bonjour, je me suis procuré en grande surface un Dell Inspiron 1720, 2 duo T8100. Etant le modèle d'expo vista était deja installé.
J'ai donc décidé, par mesure de precaution, de formater et de reinstaller vista. Je boot sur le super CD de reinstallation fourni par Dell, j'accede au menu des 3 differentes partition (1 partoch recovery, 1 partoch vista et une partoch bizare special Dell). Je formate la partition contenant Vista, tout se passe bine, il me dit que la partition est desormais vierge.
L'installation commence (copie des fichiers, decompression...). Le pc redémare, et finalise l'installation.
Le problème est qu'il reste bloqué sur la sequence "Fin de l'installation" avec les trois petit points qui defilent. Je l'ai laissé tourné une heure sans résultats, le dur ne gratte plus et la barre verte de progression est bloquée au trois quart.
Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^. Merci d'avance.

14 réponses

J'ai eu le même problème, voici la solution sans utiliser dell media direct (il m'est inutile) ou autres drivers :

http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=5035
7
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec l'installation de windows vista.J'ai suivi vos indications mais au moment de charger les pilotes, je ne trouve pas le pilote "sata".Est-ce que qq'un veux bien m'aider?
Merci
1
Alors voila je te répond peux etre top tard mais cela pourra être utile à d'autres personnes .
Lorsque tu clic sur charger les pilotes tu clic ensuite sur parcourir.
A ce moment tu retires le cd d'instalation De Vista et tu le remplaces par le cd dell Drivers and Utilities.
Tu relances l'analyse il trouve le pilote tu clic sur suivant une fois que le programme aura finit d'installé le pilote tu seras retournée à la page de départ. La tu retire le cd de drivers et tu réinsère le cd de Vista, reprends l'intallation, laisse le pc redémarré autant de fois qu'il le fera et Vista va redémarré normalement.
0
trouveuneglace > DreanNet
14 avril 2009 à 04:04
J'avais le même problème! merci ... ta réponse a réglé le tout!
0
Up, J'ai tout testé, rien a faire, je sèche ><
0
Premièrement si tu n'a pas repartitionner le disque dur, la configuratio usine crée une partition masquée de 10 Go pour la sauvegarde de l'installation d'usine et cette partition masque également une partie de la table de partition.

Pour installer un nouvel OS (sans utiliser la réparation Dell, il faut donc booter sur le cd Dell Media Direct qui contient l'outil de partitionnement et repartitionner le disque dur.

Une fois cela fait, redémarrer avec le disque d'install Vista et dans la fenêtre d'installation, avant de lancer l'installation, cliquer sur le lien "charger des pilotes" pour installer le pilote du disque dur SATA. En effet, les paramètres usine du Bios ne permettent pas une reconnaissance correcte du DD (Sic!).

Après l'installe des pilotes du disque dur, reprendre l'install normale de Vista et le tour est joué.
0
je ne sais pas quel pilotes prendre dans l'instalation merci de me repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai un dell inspiron 1720 également et je l'ai formaté hier et je me suis retrouver dans la même attente.
Voici la solution :

A un moment dans l'installation, tu as en bas a gauche d'une fenetre, un bouton avec la possibilité de charger des pilotes. Il faut inserer le CD de driver Dell. Le driver du HD sata sera alors automatiquement choisit et installé.
Une fois ce driver installation l'installation sepoursuit et se termine correctement.


Pour info (en bonus), une fois l'OS installer, il est préférable d'aller sur le site de dell pour récuperer les driver utile au pc que d'utiliser le CD de drivers.

En effet sur le site de dell en fonction du numéro de serie du PC, le choix des drivers sont automatique alors que sur le CD de dell il faut choisir entre plusieur et ce n'est pas évident.
0
kiki56230 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
7 juin 2010 à 18:00
bonjours

voila moi je cherche comment formater mon disque dure inspiron 1720 pourai tu me dire comment tu a fait .
merci
ps: sinon je connait toute la procedure pour tout reinstaler
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
13 sept. 2008 à 13:43
J'attends mon dell inspiron 1720...
Si je formate tout le DD (y compris la partition masquée de 10 Go) pour installer un vista ou un xp personnel, y aura t'il des problèmes par la suite ?

Je sais, un peu hors sujet et désolé de ne pas apporter de réponse à ton problème, Bretzel.
0
Perso j'ai gardé vista car moi j'aime bien.

Qu'appels tu par probleme ?

Perso j'en ai un peu "chier" pour tout remettre et encore j'ai toujours qq probleme (bluetooth + partition de sauegarde que je n'arrive pas a reinstaller)
0
Attention,

Si vous formaté votre DD pendant la durée de garantie afin d'installer un autre OS ou partitionner le DD, alors votre portable n'est plus garantie (Politique de DELL) Donc éviter pendant 1ans de virer les partoches d'origine sinon bye bye en cas de panne matériel. Information vendeur carrefour est confirmé par DELL
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 déc. 2008 à 13:55
Salut Bretzel,

J'ai aussi acheté chez Carrefour (B) un I1720 avec Vista Home Premium SP1 préinstallé.

Un diagnostic "maison" te fournit d'importantes infos sur l'état de ton PC : utilitaire Dell PC Checkup..
Démarrage > Panneau de Configuration > Accueil Windows > Obtenir de l'aide > Dell Support Center > Analyses automatiques > Dell PC Checkup > Exécuter balayage par défaut : tu patientes et tu reçois, sur écran, le résultat du diagnostic.

Tu dois connaître le n° de service (par exemple 1AB2C3D) et le Code de service express (par exemple 123-456-189-0) qui se situent sur la dessous de ton Portable.
Je suppose que ta bécane doive être connectée au moment du diagnostic.

Ne décide d'installer un nouveau pilote que si tu es sûr (1) de pouvoir le désinstaller et (2) de réinstaller celui qu'il remplace !
Le mieux est de créer un point de restauration avant de changer quoi que ce soit !
A +
0
enigmadz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 06:54
bonjour sa fais un an que je me suis procurer un dell insperon 1720 il marchais super bien mais depuis presque 2 mois il s'allume pas je peux l'alume on mode sans echec et malheuresement je ne peux mm pas le formater car j'ai pas le cd ni rien et celn vous qu'el est le meilleur antiverus .
0
Grand merci pour ces indications, ça fait plus d'une semaine que je galère sur ce problème de reinstallation de Vista sur mon inspiron 1720 : impossible de reformater la partission ou impossible d'installer la langue selectionnee lors de l'installe ou winload manquant ou corrompu lors du premier redemarrage et diagnostique du disque totalement ok ?
Je vais tenter la manip aujourd'hui.

C.N.

P.S. : Je souhaite aussi remercier grandement le support de Dell pour leur aide très discrète (me faire poireauter 3 jours pour m'annoncer après 2 mail de relance qu'il ne peuvent rien pour moi la garantie etant passee depuis 3 semaines et de me renvoyer sur leur diagnostique telephonique ...payant).
0
Voilà, j'ai tent la procedure mais sans succès, toujours le même blocage.
En fait, mon problème est un tout petit peu different :
- J'arrive au choix de la partition,
- je change le pilote : j'ai le choix entre deux pilotes, je prends le R154200 (l'autre le R166200 ne fonctionne pas, je l'ai teste lors d'une autre tentative),
- je lance l'installe en cliquant sur [suite].
Ensuite, j'ai le message : "Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la preparation de la partition selectionnee pour l'installation. Code erreur : 0x80070057".
Impossible d'aller plus loin.
Precision j'ai un Dell Inspiron 1720 4Go de Memoire, DD 320 G SATA de Dell, achete il y a un an et un mois (donc plus sous garantie). Je tente la reinstallation de Windows Vista edition familliale Premium (CD fourni par Dell lors de l'achat, mais j'ai egalement teste avec un version regulière, non OEM, du même OS), depuis un dizaine de jours, maintenant.
J'ai passe le diagnostic disque de Dell, complet, plusieur et le disque a passe les tests avec succès. Donc, à priori, le disque n'est pas en cause ou le diagnostic disque de Dell ne vaut rien.
J'ai fait plusieurs tentatives de reinstallation et il est arrive que certaines passe cette etape :
- une fois jusqu'à l'installation des fonctionnalites. Message d'erreur : "Windows n'a pas pu installer la lague selectionnes"
- une fois jusqu'au redemarrage de l'ordi. Message au redemarrage : Echec du chargement de Windows car un pilote systeme critique est manquant ou endommage.
Fichier \windows\system32\drivers\megasr.sys". Sur les conseil ecrit sur l'ecran, j'ai lance l'outils de reparation du demarrage, rien n'y fait, d'autres messages d'erreur, d'autres fichiers manquant ou endommage (entre autre winload, ntkrnlpa).
J'ai même tentede desactive le cache disque et de passer de SATA en ATA dans la config du boot, sans plus de succes.
J'envisage de remplacer le DD par un autre (soit même modele de chez Dell, soit un autre de même capacite) avec la crainte de rencontrer le même pb et d'avoir depense entre 80 et 350 € pour rien.
Autre solution provisoire envisagee pour pouvoir me servir de l'ordi (je suis en recherche d'emploi, et mon ordi est vitale) : acheter un disque externe (ou DD de remplacement + boitier pour DD externe), installer dessus Windows Vista, et booter dessus. Je ne sais pas si c'est realisable. Par la suite, le DD externe pourra me servir de sauvegarde (m'evitant à l'avenir ce genre de blocage).
Des idees pour m'aider à resoudre ce problème seront les bienvenues.
0
link-- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 10:56
Bon, je vais sans doute sortir un peut du sujet. Mais mon père ma donner un vieille ordi portable. J'aimerais savoir comment le formater (c'est un xp) sans aucun cd. Es-ce possible ? Merci de me répondre. Bonne journée à tous.
0
Il suffit d'aller dans ordinateur, clique droit sur le disque à formater et clique sur formater (pour répondre à link)
0
merci a tous je vais ouvoir je l espere reparer le portable d un ami
0