Question reseau pour les nuls
claudia77
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila g un ordi portable sony. je dois avoir ma carte reseau ou autre qui ne fonctionne plus car je n ai plus internet par ethernet et wifi. je voulais savoir si j ai un moyen externe de me connecter par wifi ou cable via un routeur ou autre.
Merci d 'avance
voila g un ordi portable sony. je dois avoir ma carte reseau ou autre qui ne fonctionne plus car je n ai plus internet par ethernet et wifi. je voulais savoir si j ai un moyen externe de me connecter par wifi ou cable via un routeur ou autre.
Merci d 'avance
A voir également:
- Question reseau pour les nuls
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Tableau croisé dynamique pour les nuls - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Je suis surpris que les deux cartes réseaux (Ethernet et WIFI) aient lachées en même temps ...
Dans le gestionnaire de périphérique, as-tu des triangles jaunes ?
Je suis surpris que les deux cartes réseaux (Ethernet et WIFI) aient lachées en même temps ...
Dans le gestionnaire de périphérique, as-tu des triangles jaunes ?
Pour la connexion Internet, voici quelques tests simple :
- dans une fenetre DOS, taper :
* ipconfig (pour savoir si la machine a une adresse IP)
* nslookup www.google.fr (pour savoir si la résolution de nom fonctionne)
Pour la station, je ne sais pas ...
Pour le WIFI, il faut paramétrer le WIFI en fonction de ton point d'accès (SSID + sécurité) et voir si la machine a une adresse IP ou non sur la connexion WIFI.
- dans une fenetre DOS, taper :
* ipconfig (pour savoir si la machine a une adresse IP)
* nslookup www.google.fr (pour savoir si la résolution de nom fonctionne)
Pour la station, je ne sais pas ...
Pour le WIFI, il faut paramétrer le WIFI en fonction de ton point d'accès (SSID + sécurité) et voir si la machine a une adresse IP ou non sur la connexion WIFI.
par contre, jai une station qui controe le son le bluetooth et la connexion internet et ca ne fonctionne pas. c est peut etre une panne physique car jai acheté une carte son externe et ca fonctionne. par contre comment faire pour internet aussi bien par connexion que par wifi? peu tu m aider stp?