Help config réseau entre routeur et modem!
yoda_snake
-
yoda_snake Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoda_snake Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà ya vraiment un truc qui m'échappe dans ma config réseau de mon entreprise
actuellement nous avons donc un serveur 2003 sbs avec plusieurs pc connecter a un routeur zyxel (192.168.1.1) lui meme relié sur le wan a un modem speedtouch!! donc là tout marche nikel tout les pc ont internet.
Mais voilà mon patron a acheter deux modem de rechange au cas ou le speedtouch tomberai en rade, c'est des dlink
seulement voilà je branche le dlink sur le port wan et là plus internet, j'ai changer son ip car sinon ca aurait fait un conflit avec le routeur, donc son adresse c'est 192.168.1.150.
ma question est comment retrouver donc internet sur les pc? là maintenant je comprend plus rien!!
je dois configuré mon modem comment?? et mon routeur comment?
mon réseau est de type classique 192.168.1.....
config pc:
ip:192.168.1.2
mask :255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (l'adresse du routeur normal)
dns : 192.168.1.100 (serveur 2003)
config serveur:
ip : 192.168.1.100
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 192.168.1.100
là je comprend pas pourquoi j'ai pas internet puiske j'ai changer l'adresse du modem 192.168.1.150 rentré les données de connexions et tout le tralala!!! désactivé le dhcp ainsi que sur le routeur seulement le serveur possède un serveur dhcp mais ca na rien a voir!!
donc comment configurer le modem et le routeur!! sur un port ethernet du routeur ca marche, mais sur le wan que dalle!!! je comprend pas!! merci de votre aide!!
voilà ya vraiment un truc qui m'échappe dans ma config réseau de mon entreprise
actuellement nous avons donc un serveur 2003 sbs avec plusieurs pc connecter a un routeur zyxel (192.168.1.1) lui meme relié sur le wan a un modem speedtouch!! donc là tout marche nikel tout les pc ont internet.
Mais voilà mon patron a acheter deux modem de rechange au cas ou le speedtouch tomberai en rade, c'est des dlink
seulement voilà je branche le dlink sur le port wan et là plus internet, j'ai changer son ip car sinon ca aurait fait un conflit avec le routeur, donc son adresse c'est 192.168.1.150.
ma question est comment retrouver donc internet sur les pc? là maintenant je comprend plus rien!!
je dois configuré mon modem comment?? et mon routeur comment?
mon réseau est de type classique 192.168.1.....
config pc:
ip:192.168.1.2
mask :255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (l'adresse du routeur normal)
dns : 192.168.1.100 (serveur 2003)
config serveur:
ip : 192.168.1.100
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 192.168.1.100
là je comprend pas pourquoi j'ai pas internet puiske j'ai changer l'adresse du modem 192.168.1.150 rentré les données de connexions et tout le tralala!!! désactivé le dhcp ainsi que sur le routeur seulement le serveur possède un serveur dhcp mais ca na rien a voir!!
donc comment configurer le modem et le routeur!! sur un port ethernet du routeur ca marche, mais sur le wan que dalle!!! je comprend pas!! merci de votre aide!!
A voir également:
- Help config réseau entre routeur et modem!
- Ms config - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config 192.168 11 - Forum WiFi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
Et si ca n'était un problème d'IP ?
As-tu essayer de brancher un ordi direct sur un des modems pour voir si c'est pas un problème de config du modem au niveau du fournisseur d'accés (POP, etc...) ?
Dis-nous
@ bientot
Et si ca n'était un problème d'IP ?
As-tu essayer de brancher un ordi direct sur un des modems pour voir si c'est pas un problème de config du modem au niveau du fournisseur d'accés (POP, etc...) ?
Dis-nous
@ bientot
oui justement j'ai essayé sur un pc directement conecter au modem par ethernet et ca marche! meme sur un port ethernet du routeur, alors que sur le wan rien du tout!! en tout cas meme avec le firewall desactivé du routeur ca marche pas là ya vraiment un truc qui m'échappe j'ai déjà fait ca avant pourtout mais en ip dhcp!! donc c'est clair que j'ai un souci d'ip quelque part!! mais ou exactement?? là j'avoue que je sèche!! pour un admin réseaux ca la fou mal quand meme pour un truc aussi simple pourtant!!