Branchement de table mixage a carte son?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
-
 Mped -
Bonjour,

jai une table mixage (( mackie cfx20 )) & une carte son (( m-audio firewire audiophile )) je travaille avec cubase,

ma question, je voudrais savoir comment je branche ma table de mixage a ma carte son et il me faut quoi comme cable!??

merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

7 réponses

Bonjour a tous,
Pour abréger, voici mon probleme :

J'ai acheté une table de mixage (Xenyx 1832FX), et une carte son externe (Tascam US-122L).
J'utilise Cubase LE comme logiciel d'enregistrement.

Mon soucis est que je n'arrive pas a faire en sorte a ce que ma table s'affiche sur cubase (pour pouvoir manipuler mes différents instruments).
En gros, ma batterie, guitare, basse et micro, son sur une seule entrée.

Que faire pour que je puisse séparer les instruments, comme sur ma table de mixage ?

Merci d'avance
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour a tous,
Pour abréger, voici mon probleme :

J'ai acheté une table de mixage (Xenyx 1832FX), et une carte son externe (Tascam US-122L).
J'utilise Cubase LE comme logiciel d'enregistrement.

Mon soucis est que je n'arrive pas a faire en sorte a ce que ma table s'affiche sur cubase (pour pouvoir manipuler mes différents instruments).
En gros, ma batterie, guitare, basse et micro, son sur une seule entrée.

Que faire pour que je puisse séparer les instruments, comme sur ma table de mixage ?

Merci d'avance
voila j'ai une platine hercule la 1er et donc pour pouvoir faire une pré écoute avec le casque pour mixé j'ai pris une carte son externe 5.1 mé et a grillé jé voulé savoir quel carte prendre pour ke jé toujour ma pré écoute mé ke je puisse metre de la sono dessus koi sans que sa grille (j'ai pence a la carte son 0202 e mu) merci de doné son avis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010

bonjour j ais une table de mixage yamaha mg102c
et je voutré savoir
a quoi ser le bouton
phantom+48v
je ces pas a koi il ser
sa serais sympa de m aidé merci
le phantom sert à alimenter les micro statique. en gros il existe des micros statiques(ex micro de cabine) et dynamiques (micro chant ,instru etc...).
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
5
Bonjour tout le monde
bah voilà moi j'ai un autre problème j'ai déjà une table de mixage(yamaha mw10c), un pc, reason et cubase mais je n'arrive à rien...
mon problème c'est que tout les monde dit des choses differentes sur les forum et j'arrive pas à m'enregistrer.
premièrement est-il possible de s'enregistrer avec simplement une table de mixage et un ordinateur (il est écrit dans mon manuel que oui...) parceque je n'arrive pas à entendre le son de ma guitare branché sut ma table branché sur mon ordi avec cubase ou reason... je vois la jauge verte qui monte mais impossible d'entendre un son. Me faut-il autre chose une carte sin console midi ou une interface ou autres ( je comprends déjà pas ce que c'est^^) ou j'ai simplement pas configure cubase pour ma table de mixage? Et aussi j'ai lu que s'était impossible d'enregistrer avec reason?? que ce n'était pas le meme genre de programme que cubase?
Merci pour vos réponses parcqeu je suis vrament perdu :)

ma table:
https://images.musicstore.de/images/GALLERY_PAH0005779-000_1_images400.jpg
comment dois-je la branchee au pc usb ou Jack rca et ou je dois la brancher?
Salut,
alors il te faut une interface audio à mettre entre la table et le pc de nos jours ca se branche avec un cable firewire et ca marche nickel:
Brancher l'interface via firewire au PC
Et prendre une sortie de l'interface pour brancher sur la table.
Si ca t'intéresse je vends une interface audio presonus 12 entrés 8 sorties la firebox pour 150€
Salut,
je possede une yam mw10C et c un peu compliqué au départ mais c simple, tas besoin de rien, ormis des cables et c tout. Lorsque tu enregistres sur cubase il faut que tu cliques, sur le bouton avec un haut parleur correspondant a ta piste dans CUBASE... lorsque tu veux lire la piste il faut que cela soit décoché car cubase assigne directement le son vers le stereo OUT de la mw,si tu veux que cette piste soit envoyée vers la prise casque de la table, il faut que tu cliques sur le haut parleur de la piste, puis sur le bouton 2tR in/USB de la table ce qui permet de te lenvoyer vers le casque apres tu geres ca avec les potars (monitor mix, level monitor). jespere que ca te servira
Nota : stereo out c'est la sortie Generale du son, par consequent c'est ces sorties que tu doit connecter a ton ampli.
bonjour j'ai aussi une yam MW10C, l'enregistrement sur cubase fonctionne si ce n'est que j'ai tres peu de niveau sonore, il faut qu eje monte les niveaux du mic ou de la basse pour obtenir un volume moyen, une idée?
merci d'avance
Utilisateur anonyme > ln
Si tu veux de la puissance il te faut un boitier direct pour la basse par exemple, et pour une guitare un multi effet avant d'entrer sur La WM10 de Yahama, et après bonjour sa crache.
saluut a touuuus ,j'ai un micro neuman usb et un cate son stienberg cubase son port usb je veu savoir si ya un moyen pour le bancher dan la carte sonn mercii d'avance
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
34
Bonjour,
tu veux faire sortir le son ou le faire entrer ?

De toutes les façons a mon avis c'est le même cable.

Il te faut logiquement un jack 3.25 male pour brancher sur la carte son avec du RCA pour brancher sur la table de mixage.

Tu trouves ce type de câble dans tous les bons supermarchés...

Cordialement.
Bonjour Yes,

Alors je connais perso très bien cete interface audio.
Ya 2 possibilités :
Soit brancher les moniteurs sur une table de mixage et utiliser sa sortir propre sur l'interface.
Soit branche les moniteurs (MON) sur les sorties de la carte avec pour entrée la sortie stéréo de la table de mixage.
JE préfère cette dernière pour éviter des pépins de latences.

Effectivement, il existe des adaptateurs de toutes les sortes.
Un truc comme cà OK mais éviter des montage en ligne avec plusieurs connecteurs d'adaptation : cà pourris le son.

Mich
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
4
merçi beaucoup:

je veu faire entrer et sorter le son,

jai ésseyer avec un cable RCA mais sa donne rien, il faut voir dabore ma table de mixage ya beaucoup de renter et sorter

sa fait pas le temp que jai acheter ,

s'il vous plait aider moi ???
All mixed up...?Phantom+48v,c'est une connection XLR balanced pour microphone......souvent a cote d'un jack pour guitar....Un mixer analogue sort du son en stereo que l'on peut brancher sur une entree stereo[souvent en 3.5...]Impossible de differencier les pistes sur le logiciel....Une carte de son externe peut avoir des entree jacks et Midi et une sortie stereo ou USB[firewire]mais la ce sera du digital..toujours impossible de differentier les track sur le logiciels...Une control-surface Audio+midi va pouvoir controller les differentes pistes du logiciel[attention au compatibilite]...
merci mais moi j ais une table de mixage et un microphone sm58 shure cest pour faire du son parceque moi je suis un rapeur et cest pour sa que je vouler s avoir a koi servais le bouton phantom????
le fantome aaameliore la qualité
Bonjour . J'ai un Tascam US-122 qui fonctionnait normalement sur window vista. maintenant j'ai achete un nouveau PC avec window 7 . la carde de son tascam ne fonctionnne pas avec le win 7