Comment brancher ma carte son externe

Fermé
pallares Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 18:36
 Piro - 15 sept. 2011 à 15:28
Bonjour,
Voila, j'ai récupéré une carte son externe "Tone port ux1". Je voudrais de l'aide pour la brancher...En gros, je souhaite faire de l'enregistrement au micro (chant). J'ai donc un ordinateur portable, des enceintes branchées dessus (ordi) sur "SPDIF". Devant la carte son j'ai le branchement du micro et derrière cet appareil le câble usb relié à l'ordinateur.Reste deux branchements "line imputs", un autre "stereo monitor in" et deux autres "analog outs" dont je ne sais que faire???? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il me reste a brancher et quels types de câbles supplémentaires ais-je besoin? Je laisse les enceintes branchées a leur place? J'ai installé les pilotes, mais pour l'instant aucun son, le micro ne fonctionne pas sans meme parler d'enregistrement. Ma carte son est -elle deja amplifiée? (en principe oui, elle est du meme type que la M-audio fast trap par ex). Merci de me répondre rapidement, je n'y connais rien!!!

8 réponses

Bonjour, je possède également le Toneport UX1. C'est une Interface Audio Externe. Dès lors qu'elle est branchée sur ton ordinateur, c'est elle qui va gérer l'enregistrement et la lecture.

Les sorties " Analog Out " sont à brancher sur une chaîne, une table de mixage ou tout autre système de son. Tu peux aussi te servir de la prise casque.
Les entrées "Line Input" te serviront à enregistrer un clavier par exemple. "Monitor In", c'est pour faire passer dans le Toneport une source sonore qui ne sera pas enregistrée.

Tu branches ton micro sur l'entrée XLR du Toneport, tu règles le gain, et tu lances " Gearbox ", le logiciel qui pilote l'interface. Sur la gauche, choisis " Microphone ". Il ne te reste plus qu'à configurer le Toneport UX1 comme pilote Asio Maître dans ton logiciel d'enregistrement.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
7