Comment brancher ma carte son externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
-
 Piro -
Bonjour,
Voila, j'ai récupéré une carte son externe "Tone port ux1". Je voudrais de l'aide pour la brancher...En gros, je souhaite faire de l'enregistrement au micro (chant). J'ai donc un ordinateur portable, des enceintes branchées dessus (ordi) sur "SPDIF". Devant la carte son j'ai le branchement du micro et derrière cet appareil le câble usb relié à l'ordinateur.Reste deux branchements "line imputs", un autre "stereo monitor in" et deux autres "analog outs" dont je ne sais que faire???? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il me reste a brancher et quels types de câbles supplémentaires ais-je besoin? Je laisse les enceintes branchées a leur place? J'ai installé les pilotes, mais pour l'instant aucun son, le micro ne fonctionne pas sans meme parler d'enregistrement. Ma carte son est -elle deja amplifiée? (en principe oui, elle est du meme type que la M-audio fast trap par ex). Merci de me répondre rapidement, je n'y connais rien!!!

8 réponses

Bonjour, je possède également le Toneport UX1. C'est une Interface Audio Externe. Dès lors qu'elle est branchée sur ton ordinateur, c'est elle qui va gérer l'enregistrement et la lecture.

Les sorties " Analog Out " sont à brancher sur une chaîne, une table de mixage ou tout autre système de son. Tu peux aussi te servir de la prise casque.
Les entrées "Line Input" te serviront à enregistrer un clavier par exemple. "Monitor In", c'est pour faire passer dans le Toneport une source sonore qui ne sera pas enregistrée.

Tu branches ton micro sur l'entrée XLR du Toneport, tu règles le gain, et tu lances " Gearbox ", le logiciel qui pilote l'interface. Sur la gauche, choisis " Microphone ". Il ne te reste plus qu'à configurer le Toneport UX1 comme pilote Asio Maître dans ton logiciel d'enregistrement.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,je voudrais savoir quesque le pilote asio ? ou pourais-je le trouver sur gearbox line 6 ?
je ne c'est pas se que ces , car ont aimeraient enregistré .
repondez moi au plus vite svp
bonjour je me suis acheter le ux1 avec gearbox et live 5 j'arrive a entendre ma voix et la guitar via l'ordinateur mais je n'arrive pas a m'enregistre assez frustrent d'ailleur si quellequ'un pouvait m'aider ce s'ré supersimpa
j'ai réussit a enregistrer je me sens un peu bete je n'avait pas mis asio mais maitenant je voudrai savoir si il est possible de metre en mp3 via live5 et si oui comment merci de me repondre s'il vous plait
Bonjour. je viens d'avoir toneport ux1 avec line 6 et gearbox.
je suis sous vista et toneport ux1 n'a pas l'air compatible avec vista.il parait qu'apres avoir telecharger des pilotes je pourrais faire fonctionner ce logiciel. je suis debutant musicien et ne connais rien a l'informatique. Merci de me donner quelques conseils pour pouvoir faire fonctionner toneport.
merci d'avance
J'ai le même problème. Pas de drivers à télécharger pour vista ?
Ah, j'oubliais ! Le Toneport c'est aussi et avant tout, une excellente carte son pour enregistrer Guitare et Basse ( prise " Instrument " ).

Sous Windows XP, ça tourne vraiment très bien.
Bonjour !

je suis l'heureux acquereur d'un Toneport UX1 mais après avoir fait toutes les installations, les branchements, les mises à jour, etc. j'ai un gros pb : un son horrible ! un peu comme si j'avais des pbs de connexion entre le jack et la guitare.
Pourtant, ça ne vient pas de la guitare (j'ai fait un test avec une autre) ni de mes jacks...

Quelqu'un aurait-il une idée ? est-ce que ça vous ai déjà arrivé?

merci d'avance pour la réponse !
dacord le topic est vieu mais si quelqu'un atéri ici en ce posant cette question il faut éssayer de débrancher l'alim du pc! si sa stope le problème c'est que la terre de l'lim fai masse! il faut alors ce faire un peut peur et couper la terre de l'alim!
slt a tous les gratteur.oui jai un pti souci j vien dacheter le line 6 toneport ux1 me jarive pa a enregistrer.ct pour savoir toute la demarche a faire pour i ariver svp di le moi jai tro envie denregistrer me compo merci a tous davance
Bonjour, même problème je n'arrive pas à m'enregistrer. je ne sais pas si gearbox peut le faire ou si c'est plutot ableton live lite5. Jaimerai tellement savoir comment faire. Merci davance.
> k3v69
Utilise Audacity pour enregistrer
Une fois installé va dans Edition>Preferences

Choisit comme input d'enregistrement ton TonePort UX1 Asio.

Et roulez jeunesse :)
> bardack
Bonjour à tous ! Moi aussi j'ai acheté cette redoutable machne qu'est le UX1, malheureusement je n'arrive pas à configurer mon PC pour qu'il prenne le line 6 en carte son. Dès que je quitte après avoir mis "line 6 UX1" dans mes options du controle de volume windows, ca ne marche pas et lorsque je reviens dans les options, c'est retourné tout seul à ma carte son d'origine sur mon PC. J'ai 2 PC et la même chose se passe sur les deux... Quelqu'un pourrait-iol m'aider s'il vous plait ?? En attendant, je passe par la sortie analogique et l'entrée mic de mon PC, mais j'aurais aimé moins de cable et n'utiliser que le numérique... Merci d'avance !! ^^