Connection entre carte son et table de mixage
Voici mon problème, je souhaite enregistrer un groupe de musique à l'aide d'un logiciel MAO mais il y a un endroit ou ça bloque : Chaque instrument serait relié à un table qui se verrait pénétrer par 11 XLR, 11 pistes donc. Ma carte quand à elle serait reliée à mon PC. La ou ça bloque c'est entre la table et la carte car je ne sais pas si les 11 pistes peuvent être transferées via un unique fil tout en restant dissocié, en effet je veut effectuer l'enregistrement en multipistes pour pouvoir retoucher et ma carte ne dispose pas de 11 entrée audio.
Si j'ai été assez clair pouvez vous m'aider, sinon, que faut-il préciser ?
Merci d'avance
TylerAvocat
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.9
15 réponses
Le problème porte sur l'enregistrement multipiste d'un groupe via une table de mixage à 11 entrées XLR, alors que la carte son du PC n'en offre pas autant et qu'un câble est envisagé. Des réponses évoquent d'utiliser une table numérique ou une interface FireWire/ADAT capable d'envoyer plusieurs canaux vers le PC, ou d'opter pour des préamplis et une carte son multi-pistes. Certains mentionnent que les tables analogiques imposent des sorties limitées et qu'il faut privilégier les sorties numériques (FireWire, ADAT) pour dissocier les pistes; le FireWire est souvent idéal. En cas de budget serré, l'enregistrement peut être piste par piste ou en stéréo avec une carte son bon marché, et une solution FireWire offre 16 voies.