Brancher vieil ampli sur table de mixage récente ?

Fermé
fourmiss - 6 janv. 2017 à 21:39
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 janv. 2017 à 10:51
Bonjour,

Je viens d'acquérir une table de mixage Soundcraft Signature 12 et j'aurais une question peut-être bête mais dans l'attente de pouvoir acheter des enceintes monitoring d'ici une paire de mois, m' est-il possible de brancher cette table de mix sur un ampli hi-fi modèle Yamaha AX-590 ?
J'ai déjà branché mon ordinateur sur cet ampli en RCA sur Tape Rec Out cela fonctionne et donc le son de mon pc sort sur mes enceintes ce que je désire obtenir désormais avec la table de mixage (juste je réédite vraiment provisoirement).

J'ai sur ce vieil ampli 2 entrées qui se nomment (toujours en RCA) MAIN IN et 2 sorties nommées PRE OUT dont je ne comprends pas vraiment à quoi cela sert et d'après la notice il semblerait que je puisse brancher par là ... pas du tout certaine d'avoir bien saisi donc avant de faire des idioties et cramer la table de mix ou autre je préfère demander ...

Juste pour préciser que je souhaite pour le moment uniquement y brancher un micro dynamique afin de m'entraîner au chant tout en jouant de la batterie acoustique d'où mon désir d'avoir le son sortant de mes enceintes hi-fi (JBL LX800 elles -mêmes branchées sur l'ampli Yamaha) ... j'espère m'être bien fais comprendre ...

Merci à l'avance pour votre partage de conseil !!

Nathalie (fourmiss)

5 réponses

Merci beaucoup pour cette explication très claire !

Je vous note tout de même l'explication des bornes PRE OUT/MAIN IN que je ne comprend pas si toutefois vous auriez une explication ce serait super.

"Ces bornes servent à connecter un système de traitement des signaux tel qu'un égaliser ou un processeur sonore.
Si un processeur sonore ou appareil extérieur est connecté entre ces bornes il est possible d'utiliser la commande Volume de cet appareil pour effectuer un réglage global du niveau sonore"

Qu'appelle t'on un processeur sonore ? puis-je y brancher du coup cette table de mixage à cet endroit ?
3