Pour TNT antenne intérieure VHF,UHF est bon? [Fermé]

Signaler
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
-
 cyriel -
Bonjour, Pour une habitation en province, avec un boitier tnt je n'ai pas pu capter aucune chaine, seulement quelques instant TF1 et trois quatre chaines puis plus rien. Là-bas on a une antenne intérieure qui est suffisant pour les trois chaines(1,2,3) en analogique. le boitier que j'ai acheté n'a donc pas été utile. Ici ( à paris) j'ai une autre antenne intérieure aussi pour FM VHF, UHF. qui est assez pour capter les chaines en analogique. est-ce que en ramenant en province (couvert par tnt) et remplacer l'autre antenne j'arriverais à capter la TNT ou il faut absolument une antenne ratau sur le toit (question de coût d'installation) ? merci pour vos conseils. Bin
A voir également:

13 réponses

Bonjour
j'ai acheté une tv avec tnt intégrée avec antenne portative philips sdv 4230/10 pour mettre dans la chambre de ma fille il n'y a pas de signal . Par contre lorsque je branche directement sur la prise d'antenne de la tv de mon salon je reçois toutes les chaines.
Que faire ?
Merci de vos réponses.
117
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
36
Moi je n'ai qu'une antenne intérieure qui galère déja à capter 3 chaines en analogique (les chaines belges en plus mais bon je suis à la frontière) j'ai acheté une autre antenne d'intérieur compatible TNT dois-je acheter un décodeur TNT pour capter la TNT?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
36
Ok donc je n'ai pas besoin de décodeur?? Parce que l'antenne que jai acheté est numérique en fait (une sorte de plaque multidirectionnelle) c'est une antenne Thomson ANTD230 - Antenne TV Intérieure Numérique Amplifiée... ça devrait suffire?
Et-ce qu'il y un probleme de compréhension ?, car il a été expliqué clairement que l'antenne utilisée n'a rien à voir avec le standard de réception, qu'il soit numérique, TNT, ou analogique francais, ou belge, sans importance ..

ensuite il a été pourtant précisé que le tuner ( = decodeur adaptateur ou TV TNT ) devait être numérique ( DVB-T) pour traiter les chaînes terrestres numériques... et qu'une "vieille" télé, sans tuner TNT, decode avec son tuner analogique que les chaines analogiques , l'antenne utilisée, intérieure ou exterieure, elle s'en fout royalement du contenu du signal...
les antennes interieures s'en foutent du signal qu'il soit analogique ou numérique !!! ce qui compte c'est le tuner,impérativement numérique pour la TNT.

La meilleure antenne d'intérieur semble être la Philips SDV 7120, (gain 7 dBi) Les antennes biquad sorte de " 8 " devant un reflecteur, bénéficient aussi d'une bonne réputation.
bonjour,
Je viens d'arriver à dijon et j'ai une télé avec la tnt intégrée, j'ai acheter une antenne intérieure pour pouvoir capter justement la tnt, mais rien n'y fait je n'arrive a rien capter ... Quelqu'un pourrait-il m'aider par pitier ??

merci
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 133
bonsoir il te faut une antenne intérieure autoalimentée(qui se branche sur le secteur EDF) et ça suffit dans la majorité des cas
je suis dans un immeuble cablé donc pas de tnt à moins de payer pas question, j'ai une freebox donc je captes déjà tnt par leur intermédiaire mais je voulais aussi capter par un autre flux tv pour une télé lcd 107 cm, je suis dans le 92 à une 15 de km de la tour eiffel et ma pièce est dos à celle ci. j'ai donc été chercher une antenne d'intérieur chez castorama je me souviens de la marque une vrai merde à 35 euros résultat 6 chaines capter avec freeze constante. le lendemain je l'ai ramener et j'ai été chez leroy merlin chercher une visionic 40db modèle à l'ancienne avec le huit devant et le grillage derrière avec amplificateur à 19,50 € (j'ai choisi ce modèle après avoir surfé sur certain forum) c'est de la bombe atomique je captes toutes les chaines tnt signal bon sans freeze qualité d'image nickel franchement super modèle, en tout cas dans ma situation. je ne peux que conseiller d'essayer ce modèle de toute les façon pas de risque puisqu'il rembourse au cas ou ça ne marche pas. maintenant je me retrouves avec mon propre flux tnt et en plus la tv freebox. par contre le décodeur tnt freebox très mauvais comparer à celui de la télé, dommage ça m'aurait bien plu d'avoir le fux tnt (antenne intérieur) sur la freebox, ceux qui l'on comprendront pourquoi...
oui je ve bien mai je nai pas de prise dans ma maison il y a que une prise o ré de chosé mai pas o 1 étage commzent faire ??
??
que d'idées recues sur l' antenne d'intérieur, le gain d'antenne en UHF ( bande tnt) n'excede pas les 4 dBd , le gain d'amplification, 42 db !!!! c'est de l'artificiel qui amplifie aussi le bruit et les interférences....

ne pas gober tout ce que les pubs annoncent... en fait tout dependra du champ radioelectrique dans lequel l'antenne intérieure baigne..
Bonjours, jai acheter un décodeur tnt et une anténe intérieur tnt ki a relié a mon décodeur, comment faire pour que a chaque chaine jaréte de bougé lentaine répondé moi s.v.p sa me soul
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
131
Tu as pas lu les liens donnés juste avant qui expliquent bien pourtant ces situations de conditions de reception non-homègnes. Si tu es obligé à chaque fois de changer de place ou bouger ton antenne d'intérieur, il faut passer par une antenne traditionnelle de toit ...
Messages postés
1664
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
507
Bonjour.
Pour ma part j'habite en appartement en mon téléviseur est équipé d'un adaptateur TNT. L'antenne installée sur le toit ne donnant pas entiére satisfaction quand la météo n'est pas bonne j'utilise désormais une antenne d'intérieur (Philips SBC TT320/19) qui convient tout à fait.
Bonne journée.
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
39
salut, je dois ajouter qu'en province, surtout les petites villes c'est pas pareil qu'à Paris ou région parisienne. en région parisienne, je débranche le cordon d'antenne de sa prise, rien qu'avec un boitier relié à la télé j'ai toutes les chaines !! Car les signaux sont tellement fort que le cordon seul joue le role de l'antenne. Ce n'est pas le cas dans les petites villes où l'antenne de relais est parfois plusieurs dizaines ou centaines de km. moi je n'ai pas de choix car installation d'une antenne sur le toit pour une maison individuel coute cher. c'est pour cela que j'ai pensé à mettre une antenne portative intérieur (VHF, UHF) si quelqu'un l'a déjà essayée. merci et à+ Bin
Messages postés
1664
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
507 >
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011

re,
à lens (62), aucun probléme pour réception de TNT avec antenne d'intérieur.
>
Messages postés
1664
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012

cc moi j' ai acheter la tnt a planéte saturne a liévin mais avec mon antenne intérieure j' ai trop du mal a avoir toutes les chaines et pour regarder c' est encore pire comment faire
essaie la metronic amplifier elle est concu pur les combles elle fait 40 db juste une rallonge et un peut de bricollage elle est au prix de 54 euros
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
131
Je recherche une antenne d'intérieur de la marque Dune (fabriqué en Italie) car je ne capte pas avec une antenne normale de 42db même avec un amplificateur rajouté.J'ai un ami qui en a une mais qui ne veut pas me la vendre et il l'avait acheter sur Paris. Je me situe sur Montpellier et l'antenne est une Dune ( - 2131 ). Merci d'avance pour les infos.
tout ca c'est de la merde passez par l' ADSL
l'adsl? tu rigoles j'espère j'ai free çà fonctionnait a près avant qu'ils ne se foutent en HD a présent comme bcps la télé y a plus rien du TOUT je paie comme tout ceux qui ne l'ont plus et vas lire les forums c'est le cas pour la plupart pour un écran noir donc revoie ta copie lol
42 dB amplification, de bruit ??? avec un amplificateur ajoute, que d'idees recues !!!!

si tu vais lu avant de telles enormites ne seraient pas colportées ..

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=crit%C3%A8re+choix+antenne+intrieure&btnG=Recherche+Google&rlz=1R2SUNC_frFR394&aq=f&aqi=&aql=&oq=crit%C3%A8re+choix+antenne+intrieure&gs_rfai=&fp=85f91287a68f28b0.
bientôt y'aura la 4G,et je pense que les antennes yagi du rois merlin vont revenir de jour,acause de sa sélectivité,donc vous amballez pas dans des achats qui finira assez tôt à la poubelle !!!!!
bonjour je capte plein pot toutes les chaine canal + avec une antenne intérieure mais rien d'autre. y atil une combine. merci