Problème UPnP et passerelle Linksys
Résolu/Fermé
Kamayura
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
26 févr. 2008 à 11:43
Kamayura Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 26 févr. 2008 à 19:09
Kamayura Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 26 févr. 2008 à 19:09
A voir également:
- Problème UPnP et passerelle Linksys
- Echec upnp xbox - Forum Xbox Series
- Freemi upnp ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Upnp freebox ✓ - Forum Freebox
- Impossible de lancer FreeMi UPnP Media Server ✓ - Forum Freebox
- Problème Upnp - Forum Windows 10
3 réponses
jourun
Messages postés
1102
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
26 févr. 2008 à 11:52
26 févr. 2008 à 11:52
l'UPnP, pour Universal Plug & Play, est une fonction censée faciliter la configuration des périphériques de votre réseau en ouvrant automatiquement les ports nécessaires pour l'accomplissement de certaines tâches, et ce, par l'intermédiaire d'un logiciel en général. Comme son nom l'indique l'uPnP doit donc faciliter la vie de l'utilisateur. Les applications se chargent ainsi eux-mêmes de demander ou routeur d'ouvrir tel ou tel port pour communiquer, l'utilisateur n'intervient pas.
Windows XP supporte l'UPnP et cette norme est notamment utilisée pour faciliter le partage des médias (films, musique, photos) diffusés sur le réseau vers une Xbox 360, une platine ShowCenter de Pinnacle ou autres. On notera que les dernières versions de Roxio Easy Media Creator 8 ou Nero 7 supportent l'UPnP. Des logiciels très populaires comme MSN Messenger exploitent aussi cette technologie. Il convient toutefois d'activer l'UPnP avec un minimum de prudence : si aucun périphérique sur votre réseau ne sait tirer profit de l'UPnP, préférez conserver cette fonction désactivée histoire d'éviter les mauvaises surprises, l'UPnP n'est effectivement pas dénué de failles
Windows XP supporte l'UPnP et cette norme est notamment utilisée pour faciliter le partage des médias (films, musique, photos) diffusés sur le réseau vers une Xbox 360, une platine ShowCenter de Pinnacle ou autres. On notera que les dernières versions de Roxio Easy Media Creator 8 ou Nero 7 supportent l'UPnP. Des logiciels très populaires comme MSN Messenger exploitent aussi cette technologie. Il convient toutefois d'activer l'UPnP avec un minimum de prudence : si aucun périphérique sur votre réseau ne sait tirer profit de l'UPnP, préférez conserver cette fonction désactivée histoire d'éviter les mauvaises surprises, l'UPnP n'est effectivement pas dénué de failles
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
26 févr. 2008 à 12:43
26 févr. 2008 à 12:43
bonjour, et si ça marchait dans les deux sens! votre passerelle ne se signale plus qd l'upnp est désactivé, logique non?
Kamayura
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
26 févr. 2008 à 13:33
26 févr. 2008 à 13:33
??? Là c'est ma cervelle qui ne fonctionne pas dans les 2 sens : je ne perçois pas la logique qui vous est si lumineuse... mais j'ai prévenu : je n'y connait pas grand chose en informatique . Sans abuser, pourriez vous développer un peu pour que je comprenne ??
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
26 févr. 2008 à 18:02
26 févr. 2008 à 18:02
simple hypothèse: le fait d'activer l'upnp permet peut-être à ton routeur d'être "visible". sur mon pc mon routeur n'apparait pas dans mon dossier connexions
Kamayura
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
26 févr. 2008 à 19:09
26 févr. 2008 à 19:09
Cette hypothèse s'avère positive car je viens de refaire un essai et, si l'icône disparait, le modem lui reste effectivement actif, le wireless pour le second PC aussi.
Je suppose que ce matin ça ne marchait pas parce que ma configuration était incomplète et non à cause de la désactivation UPnP, j'ai voulu conclure trop vite.
Un grand Merci : je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête avec cette icône fantôme et passer à autre chose.
Je suppose que ce matin ça ne marchait pas parce que ma configuration était incomplète et non à cause de la désactivation UPnP, j'ai voulu conclure trop vite.
Un grand Merci : je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête avec cette icône fantôme et passer à autre chose.
26 févr. 2008 à 12:24