Xbox One NAT modéré et échec du UPnP // freebox revolution

Fermé
elliot21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 30 mars 2021 à 21:25
 Blinderstv - 29 juil. 2021 à 09:50
Bonjour

Le NAT de ma console Xbox séries X est « modéré » et le message « échec du UPnP » est affiché.

J’ai une Freebox Révolution et je suis passé récemment à la fibre.

Mon IP est donc partagée (disponibilité des ports 32768 à 49151 seulement) et il ne m’est pas possible de demander une adresse IP fixe V4 full-stack (non disponible pour le moment).
J’utilise également un réseau Netgear Orbi pour étendre mon wifi.

J’ai fait une redirection de tous les ports demandés par Xbox : Port 88 (UDP) 3074 (UDP et TCP) 53 (UDP et TCP) 80 (TCP) 500 (UDP) 3544 (UDP) 4500 (UDP).

J’ai mis en port externe (tous différents à chaque fois) l’un des ports libre de Freebox (donc de 32768 à 49151), j’ai réglé les protocoles UDP et TCP selon le besoin, l’adresse IP de la console et en port interne les ports demandés par Xbox.

UPnP est bien coché et dans l'interface utilisateur et dans l'OS Freebox.

Malgré cela, mon NAT est toujours modéré et mon UPnP est en échec.

je précise que je n'ai pas mis la Xbox en IP fixe car celle ci ne change jamais; de toute façon, quand je veux régler l'adresse IP en manuel sur la console, il m'est demandé une adresse IP, mais aussi tout un tas de paramètres que je ne suis pas sur de savoir remplir (masque de sous réseau, passerelle, DNS IPv4 principale, DNS IPv4 secondaire...)

J’ai évidemment cherché des infos sur le net, mais rien ne m’aide vraiment.

Quelqu’un aurait-il une idée ???
A voir également:

1 réponse

UP

Même problème, j'ai la freebox POP et depuis grosse perte de débit, je téléchargeais les jeux à environ 300 Mb avec orange et maintenant à peine 10 avec la fibre free (d'ailleurs pour info 5Gb d'indiqué sur la box et 700 Mb réél en ethernet)

J'ai configurer les ports aussi, activé UPnP et DMZ dans les paramètres freebox.

Par contre j'ai d'écrit "NAT ouvrir" dans les paramètres de la XBOX, pourtant connexion et téléchargement hyper lent.

Comme elliot21 , pas de possibilité d'obtenir une IP V4 full-stack (non disponible pour le moment).

Help please

Merci d'avance,
0
Comment mettre le Nat ouvert ?
0
Vous utilisez un VPN ??
0