DHCP ou fixe ?
mathieu14000
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche des point de comparaison entre DHCP et ip fixe (sécurité, performance)
Donc, en clair je cherche les points positifs et négatifs
Merci
Je cherche des point de comparaison entre DHCP et ip fixe (sécurité, performance)
Donc, en clair je cherche les points positifs et négatifs
Merci
A voir également:
- DHCP ou fixe ?
- Dhcp - Guide
- Changer pile bios pc fixe - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Mac fixe - Guide
- Freeplug rouge fixe - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
DHCP, est plus pratique du fait de la reconnaissance automatique, peut être plus sécurisé si tu demandes un changement d'adresse souvent.
Perso, j'utilise un IP fixe uniquement quand c'est nécessaire, sur un réseau local, pour me connecter à des boitiers...
Je ne vois pas trop l'intérêt d'être en IP fixe sinon.
Plus de précisions?
Perso, j'utilise un IP fixe uniquement quand c'est nécessaire, sur un réseau local, pour me connecter à des boitiers...
Je ne vois pas trop l'intérêt d'être en IP fixe sinon.
Plus de précisions?
dhcp: tranquilité d'administration (tu n'es pas obligé de passer sur chaque poste, tu configure le dhcp une fois et c'est tout)
ip fixe : sécurité (une persone qui s'introduit sur ton reseau aura plus de travail car il devra trouver adresse, passerelle...)
en général, au dessus d'une dizaine de poste, on passe en ip dynamique.
bien evidemment, les serveurs, les imprimantes reseaux, le(s) routeur(s).... sont en ip fixe!!
attention, je te parle d'ip privée pas publique!!
ip fixe : sécurité (une persone qui s'introduit sur ton reseau aura plus de travail car il devra trouver adresse, passerelle...)
en général, au dessus d'une dizaine de poste, on passe en ip dynamique.
bien evidemment, les serveurs, les imprimantes reseaux, le(s) routeur(s).... sont en ip fixe!!
attention, je te parle d'ip privée pas publique!!
salut
pour plus de precision je t invite a suivre le lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1887 securite ip statique fixe ou dynamique
pour plus de precision je t invite a suivre le lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1887 securite ip statique fixe ou dynamique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question