Pb reseau

Fermé
gregory - 5 déc. 2003 à 18:30
homedual Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 - 5 déc. 2003 à 19:24
Bonjour J’espère que quelqu'un pourra résoudre mon problème. Voilà je veux relier mes 2 pc en réseau au moyen d’un câble croisé. Mes 2 cartes réseau fonctionnent correctement et je mets les adresses ip 192.168.0.3 pour l’un et 192.168.0.12 pour l’autre avec comme masque de sous réseau 255.255.255.0 pour les 2 et MAISON comme groupe de travail. Le problème est que pour un pc j’ai ce message d’erreur qui apparaît tout le temps et sur l’autre j’ai aussi ce message d’erreur qui apparaît lorsque je veux rentrer dans l’ordinateur qui affiche le message.
ce message d'erreur est :"maison n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."

Mes 2 Pc sont équipés pour l’un de XP édition familiale et l’autre XP pro. J’ai essayé d’utiliser l’assistant « créer un réseau domestique ou réseau de petite entreprise » mais ça n’a pas marché j’ai toujours la même erreur.

Je vous remercie pour votre réponse.

1 réponse

homedual Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
5 déc. 2003 à 19:24
Bonjour,

pour mettre les adresses ip vous n'avez pas besoin mettre que WinXP peut créer les adresses automatiques. Pour accéder le groupe de travail par réseau, il vous a réfusé d'accéder que vous devez configurer (autorisation de partager) votre 2e PC pour accepter que vous accédez à un autre PC.

J'ai 2 PC en réseau tout automatique (sous Win2k) et ai bien configuré les autorisations donc ca marche mes 2 PC en réseau.

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0