Pb avec pack WIFI XTENSE de Wanadoo !!!!
orely08
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Mariedk -
Mariedk -
J'ai un problème avec le Routeur/modem Inventel DW-B-200 et l'adapateur USB fournis avec le pack wifi de Wanadoo .
J'ai relié le PC1 avec le routeur par l'USB et le PC2 via le sans fil par le dongle USB (XP sur les 2 pc).
Pour le PC1 pas de pb, mais je n'arrive plus à faire l'install complète sur le PC2 (je l'avais déjà installé mais comme ca se déco et se reconnecter ss arret et q je ne pouvais dc + utiliser internet, j'ai voulu réinstallé apres avoir bien tt désinstallé)
Le pb d'install vient a l'étape 5/5, la connection au point d'acces se déroule ss pb mais apres la configuration du réseau ne marche pas et tt ce ki s'en suit. j'ai beau recommencé ca ne marche tjrs pas et certaines fois il n'arrive meme plus à se connecter au point d'acces : il me dit de vérifier la clé wep (c bien celle q g mis !!) et le routeur est bien en mode association. Pb aussi lorsque il faut choisir le modéle meme en faisant rafrichir(en dessous de la clé wep) mais ca j'y arrive encore, en bougeant le dongle usb mais apres ca ne marche JAMAIS !!
Si qqun pouvait me dire d'où ca peut venir ??
Merci bcp !!
J'ai relié le PC1 avec le routeur par l'USB et le PC2 via le sans fil par le dongle USB (XP sur les 2 pc).
Pour le PC1 pas de pb, mais je n'arrive plus à faire l'install complète sur le PC2 (je l'avais déjà installé mais comme ca se déco et se reconnecter ss arret et q je ne pouvais dc + utiliser internet, j'ai voulu réinstallé apres avoir bien tt désinstallé)
Le pb d'install vient a l'étape 5/5, la connection au point d'acces se déroule ss pb mais apres la configuration du réseau ne marche pas et tt ce ki s'en suit. j'ai beau recommencé ca ne marche tjrs pas et certaines fois il n'arrive meme plus à se connecter au point d'acces : il me dit de vérifier la clé wep (c bien celle q g mis !!) et le routeur est bien en mode association. Pb aussi lorsque il faut choisir le modéle meme en faisant rafrichir(en dessous de la clé wep) mais ca j'y arrive encore, en bougeant le dongle usb mais apres ca ne marche JAMAIS !!
Si qqun pouvait me dire d'où ca peut venir ??
Merci bcp !!
A voir également:
- Pb avec pack WIFI XTENSE de Wanadoo !!!!
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Pack office pas cher - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Driver pack - Télécharger - Divers Utilitaires
55 réponses
Laissez tout tomber.... il faut laisser le point d'acces et le dongle faire leur ping-pong quelques temps... j'ai eu le même problem le premier jour mais apres quelques heures et quelques redémarrages tout va pour le mieux... je n'est absolument pas rapproché la base et le dongle (de toute façon je ne pouvais pas... lol) VOILA depuis ce jour la ça merche du FEU DE DIEU... plus aucun problème a constater... Bonne chance et a+...
PS: la ou ça devient plus délicét c kan on veux rajouter des liaisons sa
PS: la ou ça devient plus délicét c kan on veux rajouter des liaisons sa
Bon j'ai reussi à refaire l'install, mais g tjrs le meme pb qu'avant sur le pc2 : le reseau ss fil se déconnecte et se reconnecte ss cesse.
Pk ca fait ca ? y a t-il qqch d'autres à configurer ??
Helppppp
Pk ca fait ca ? y a t-il qqch d'autres à configurer ??
Helppppp
c juste un pb de comm entre le dongle et la borne.dans ce cas de figure essayez de rapprochez 1 peu les deux composants afin que la comm soit possible.dans l'icone parametrage de ton DW-B 200tu tapes admin /admin lors de la fenetre d'autentif et tu passes sur configuration /mises a jour /soumettre.si le firmware n'accepte pas la mise a jour regarde ici et execute le fichier http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1
Je ne peux pas rapprocher +, je ne suis qu'à 5m avec 1 mur qui sépare, ca doit marcher surtout que j'ai toujours une force de signal "très bonne". J'ai l'impression q c tt ou rien.
Le routeur a déjà la dernière mise à jour dispo !
Je dois qd meme installer le fichier de l'assistance Wanadoo ou ca ne servira à rien ??
Sinon j'ai vu sur différents forums q cela pouvait venir d'XP (config auto ss fil ?).
Est ce que changer de canal pourrait remédier au pb ?
Le routeur a déjà la dernière mise à jour dispo !
Je dois qd meme installer le fichier de l'assistance Wanadoo ou ca ne servira à rien ??
Sinon j'ai vu sur différents forums q cela pouvait venir d'XP (config auto ss fil ?).
Est ce que changer de canal pourrait remédier au pb ?
j'ai eu meme pb que toi avec en plus une deconnection auto sans possibilite de se reconnecter toutes les 30 minutes. Je suis retourné chez ftc et je me suis fait changer le modem et la surprise je n'avais plus le meme dongle g celui de droite sur le choix du 802.11b du logiciel d'intallation et la au miracle sa marche et le cd le reconnais pour mettre le driver en plus ftc ma donné une nouvelle version du logiciel c la version 4 a demander a l'acceuil de ftc par contre tout marche bien internet et wifi avec une deconnection aléatoire dans le temp pour l'intant impossible de reter 24 heures sans deconnection. les diode du moden reste allumé (diode en partant de la gauche la 1, 3 et 4) si quelqu'un trouve la solution mail moi merci
Bonsoir,
J'ai le même problème ici, mais un détail retient mon attention : la lumière du voyant "Association" ne cesse de clignoter, même après le délai imparti réglé dans les configuration du modem-routeur. Ce voyant clignote-t-il aussi en permanence chez vous ?
D'autre part, quels sont les états des voyants de la carte wifi du modem (2 petits voyants au dos du modem, en haut).
Merci à vous
Robert
J'ai le même problème ici, mais un détail retient mon attention : la lumière du voyant "Association" ne cesse de clignoter, même après le délai imparti réglé dans les configuration du modem-routeur. Ce voyant clignote-t-il aussi en permanence chez vous ?
D'autre part, quels sont les états des voyants de la carte wifi du modem (2 petits voyants au dos du modem, en haut).
Merci à vous
Robert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas si ça peut en aider d'autres, mais je n'ai plus de problème en allumant le pc2 sans le dongle. Une fois windows lancé, je branche le dongle et au bout de quelques secondes ça marche au poil et à tous les coups. Mes deux pc sont sous xp.
bonjour je vien d installer xp sur mon 2eme pc et quel surprise le wifi fonctionne super!!meme dans l autre piece a 10m!!il ne mq que le xp car avant javais 98 se et cela ne marché pas!!!et n oublier pas qu il faut le voyant clignotant sur le modem pendant la recherche
du 2 pc !!et quand ce la marche c super !
du 2 pc !!et quand ce la marche c super !
slt bon moi aussi j ai eu kelke prob avec l etape 5/5 finalement elle ma fait une erreur systeme j ai donc reinstalé tout windows et la ca a marcher! je ne saurais pas vous expliker les probleme mais bon ca marche et voila tout!!! PS: le CD de ce pack elle nul a chier on comprend rien et c estt mal expliker. j avai apeler l assistance pour kil m aide ba il son po performant il galerai kome moi les mec la bas
bonjour, le CD est effectivement nul, moi je n'arrive pas plus loin que l'étape 3/5, j'y comprends rien, je dois faire qq chose comme il faut pas, est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as procédé étape par étape, parce que j'ai essayé avec Wanadoo par téléphone mais ça n'a rien donné, ils n'en savaient pas plus que moi. j'ai 2 PC Dell équipés de Windows XP. Je te remercie d'avance.
le probleme vient de la borne
g le meme pack que toi ac 2 pc dessu et il fo apuier sur un bouton a gauche du routeur juska ce que le signal rouge power (devant) clignote)
recommence ensuite ton instalation et tout devrai marcher
g le meme pack que toi ac 2 pc dessu et il fo apuier sur un bouton a gauche du routeur juska ce que le signal rouge power (devant) clignote)
recommence ensuite ton instalation et tout devrai marcher
Salut,
suis tout simplement ce qui est écrit sur le dépliant fournit avec le pack !
Je l'ai installé chez un copain sans problème rien qu'en suivant ce qui été ecrit...
@++
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
suis tout simplement ce qui est écrit sur le dépliant fournit avec le pack !
Je l'ai installé chez un copain sans problème rien qu'en suivant ce qui été ecrit...
@++
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
Laissez tout tomber.... il faut laisser le point d'acces et le dongle faire leur ping-pong quelques temps... j'ai eu le même problem le premier jour mais apres quelques heures et quelques redémarrages tout va pour le mieux... je n'est absolument pas rapproché la base et le dongle (de toute façon je ne pouvais pas... lol) VOILA depuis ce jour la ça merche du FEU DE DIEU... plus aucun problème a constater... Bonne chance et a+...
PS: la ou ça devient plus délicét c kan on veux rajouter des liaisons sans fils pour des autres postes!!! si quelqu'un pouvait m'aider pôur le paramétrage... PFFFF...
PS: la ou ça devient plus délicét c kan on veux rajouter des liaisons sans fils pour des autres postes!!! si quelqu'un pouvait m'aider pôur le paramétrage... PFFFF...
Je suis sous windows ME mais j'ai eu egalement ce problème. Mais au moment ou ca bloque et qu'ils nous renvoient quelques etapes avant, j'ai quitté l'installation et j'ai redemarré mon ordinateur. Une fois l'ordinateur relancé( et bien evidemment, redebrancher le modem et le dongle au moment du redemmarage de l'ordinateur), j'ai repris l'installation pas au début mais au moment ou il faut brancher son modem, son dongle et mettre son modem en assotiation et la suite s'est déroulée normalement sans blocage a l'etape 5.
Pb avec mon modem routeur wifi wanadoo pour les serveurs de jeux,le firewall du routeur m'enpeche de jouer sur msn.com,sur goa etc.. Deplus outlook merde depuis que j ai acquis ce routeur...
KKun peut m indiquuer comment palier a ce pb et pvoir m eclater a jouer avec d autres internaute? et participer aux forums sur outlook tout en recevant les msgs...merci
KKun peut m indiquuer comment palier a ce pb et pvoir m eclater a jouer avec d autres internaute? et participer aux forums sur outlook tout en recevant les msgs...merci
Bon,impossibilité totale d acceder a pas mal de serveurs (dont les jeux goa etc)reavec le modem inventel wanadoo wifi,par conséquent,je demande votre assistance pour me sortir de ce gouffre qui m'enpeche de profiter des joies du jeu en réso!!!...
KKun pourrait il m'aider a parametrer ce modem??? je pige que dalle a la doc technique et les gars d'inventels s'en foute de leurs produits....Qui pourraient m'aider?
KKun pourrait il m'aider a parametrer ce modem??? je pige que dalle a la doc technique et les gars d'inventels s'en foute de leurs produits....Qui pourraient m'aider?
pour les jeux je sais pastrop mais pour Outlook il faut que tu modifies un petit truc dans les comptes:
Clique sur:
OUTIL > COMPTE
et la sur chaque compte:
PROPRIETE > onglet CONNEXION
et tu coches:
CONNEXION EN UTILISANT UN SERVEUR LOCAL
voila je pense que ça peut t'aider si tu es passer d'um modem normal au wifi de wanadoo....
SINON bonne chance a tous... bye
Clique sur:
OUTIL > COMPTE
et la sur chaque compte:
PROPRIETE > onglet CONNEXION
et tu coches:
CONNEXION EN UTILISANT UN SERVEUR LOCAL
voila je pense que ça peut t'aider si tu es passer d'um modem normal au wifi de wanadoo....
SINON bonne chance a tous... bye
Ben non,tjouts un pb recurent!! avec ce modem!! pas mal de pb!!
Imppossibilité de se connecter a nombre de serveurs etc....;
Je trifoulle toutes les interfaces possibles et imaginables et je ne trouve rien pour faire evoluer la situation..;
GJe crois qu'il ne me reste plus qu a prier dieu ou uune ame charitable qui pourra me delivrer de cette affliction..et faire retrouver la voie des serveux de jeux online a mon pc!! et aussi refaire marcher outlook
Cordialement Dude
Imppossibilité de se connecter a nombre de serveurs etc....;
Je trifoulle toutes les interfaces possibles et imaginables et je ne trouve rien pour faire evoluer la situation..;
GJe crois qu'il ne me reste plus qu a prier dieu ou uune ame charitable qui pourra me delivrer de cette affliction..et faire retrouver la voie des serveux de jeux online a mon pc!! et aussi refaire marcher outlook
Cordialement Dude
salut,
moi aussi j'ai eu le meme pbl ke toi .la premiere fois , installe le kit configure en priorite le point d'acces ac le cable(RJ45/USB) et la ensuite tu peu installer le dongle sur le second pc et laisse tt les parametre par defaut du point d'acces car c en bidouillant ke je ne pouvait + accedez a certain server.
Mais mon gros soucis , c ke g installer un kit wifi sur ma Xbox pr la connecter o net (marque linksys) mais en suivant la notice ca marche encore moin ........
Et kelkun peu me dire comment on desacite le SSID et la cle WEP
o ca ou kelkun a u le mm prblm ke moi pr cette configuration , kil m'aide ,merci
Grand merci d'avance shinob
moi aussi j'ai eu le meme pbl ke toi .la premiere fois , installe le kit configure en priorite le point d'acces ac le cable(RJ45/USB) et la ensuite tu peu installer le dongle sur le second pc et laisse tt les parametre par defaut du point d'acces car c en bidouillant ke je ne pouvait + accedez a certain server.
Mais mon gros soucis , c ke g installer un kit wifi sur ma Xbox pr la connecter o net (marque linksys) mais en suivant la notice ca marche encore moin ........
Et kelkun peu me dire comment on desacite le SSID et la cle WEP
o ca ou kelkun a u le mm prblm ke moi pr cette configuration , kil m'aide ,merci
Grand merci d'avance shinob
T as pas une autre soluce??Pour le moment j ai qu 'un pc relié a la borne via le dongle..On va dire que ca marche tres bien,mais le pb est la,je ne eux acceder aux jeux online,mon compte outlook deconne...la cata!!!
Help me ,aidez moi...Bonj e vai s pas acheter de suite une autre machine pour faire un reso de suite..cordialement
Help me ,aidez moi...Bonj e vai s pas acheter de suite une autre machine pour faire un reso de suite..cordialement
Bonjour, excusez-moi par avance si je me suis trompé d'endroit pour poster mon message, cela est la 1ere fois que je poste, mais je ne recommencerais pas juré, voici mon problème, je travaille sur xp pro, amd atlhon 1800, 512 de memoire carte réseau Fast Ethernet pci Realtek rtl 8139 family. Vendredi dernier j'achète le pack extense wifi wanadoo, je l'installe et connection très rapidement, mon fils arrive avec son pc portable, je lui connecte le dongle je crois, le boitier sans fil 802.11b, il recoit le signale mais rien ne se passe, pas de connection, après différentes manipes je prends la décision de tous enlever, mes branchements proprements c'est a dire par ajout suppression, dans le programmes files et dans le registre, je reconnecte tout, et a partir de ce moment là, que j'envoie le signal a mon fils ou non, moi je suis branché en usb, donc seul ou avec le sans fil , l'on m'indique a coté de l'horloge avec un petit triangle jaune et une bulle texto (le systeme a détecté un conflit d'adresse ip, avec un autre systeme sur le réseau). Je ne comprends pas car j'ai viré mon ancienne connection (adsl wanadoo 512 wanadoo, avec speedtouch alcatel), hier j'ai formaté mon disque c et cela est pareil sans avoir d'autres connection avant celle-ci et le même problème ce représente, a ni rien comprendre. Je vous demande un secours car je suis complètement dégouté, en vous remerciant d'avance je vous salut, et KENAVO.
Bonjour j'ai un probleme avec mon modem WIFI Inventel voila,
le voyant association clignote rapidement et sans arret et je ne peut pas me connecter avec le dongle usb en effet celui ci ne voit pas le modem. J'ai essayer le bouton reset mais ca ne change rien
le voyant association clignote rapidement et sans arret et je ne peut pas me connecter avec le dongle usb en effet celui ci ne voit pas le modem. J'ai essayer le bouton reset mais ca ne change rien
Bonjour, je fais partie de ceux, nombreux (en tout cas dans les forums à ce sujet), qui rencontrent des soucis de connexion wifi avec la solution « dw-b-200 + dongle ».
Je n'ai eu aucun soucis avec la liaison PC <-> modem-routeur via USB ; j'ai même été agréablement surpris par la convivialité de l'installation (*).
Par contre pour le sans-fil : que dalle ! la machine affublée du dongle ne voit pas le point d'accès. Mais le problème semble plutôt venir du modem...
En effet, dans l'écran de configuration du DW-B-200 -> sécurité -> 802.11b voici ce que je lis :
Attention : adaptateur 802.11b indisponible.
(!?) de quoi, qu'est-ce ? tu parles d'un diagnostic elliptique !
Dans le même temps la LED de mise sous tension / association clignote en permanence (anormalement puisque le délai d'association est réglé à 10 mn)
J'ai vérifié que la carte WLAN PC-MCIA était bien enfichée, elle l'est.
Je crains qu'un échange ne s'impose... je vous le dirai.
(*) eh oui, quand ça va tout droit, mais en cas de panne on dirait du microsoft...
Je n'ai eu aucun soucis avec la liaison PC <-> modem-routeur via USB ; j'ai même été agréablement surpris par la convivialité de l'installation (*).
Par contre pour le sans-fil : que dalle ! la machine affublée du dongle ne voit pas le point d'accès. Mais le problème semble plutôt venir du modem...
En effet, dans l'écran de configuration du DW-B-200 -> sécurité -> 802.11b voici ce que je lis :
Attention : adaptateur 802.11b indisponible.
(!?) de quoi, qu'est-ce ? tu parles d'un diagnostic elliptique !
Dans le même temps la LED de mise sous tension / association clignote en permanence (anormalement puisque le délai d'association est réglé à 10 mn)
J'ai vérifié que la carte WLAN PC-MCIA était bien enfichée, elle l'est.
Je crains qu'un échange ne s'impose... je vous le dirai.
(*) eh oui, quand ça va tout droit, mais en cas de panne on dirait du microsoft...
et oui, mais c'est déjà de l'histoire ancienne : après que France Télécom m'a échangé le routeur, je n'ai plus jamais eu de problème depuis.
L'extension WIFI était défectueuse. Inventel a dû avoir beaucoup de remontées de ce problème ; voir le site support :
http://www.inventel.fr/support.sheet.php?lg=fr&id=17&idos=3
L'extension WIFI était défectueuse. Inventel a dû avoir beaucoup de remontées de ce problème ; voir le site support :
http://www.inventel.fr/support.sheet.php?lg=fr&id=17&idos=3
Salut a tous
sur le modem en plus du bouton association, juste en dessous
il y a un petit trou pour faire un reset général
en general aprés quelques minutes tout revient dans l'ordre...
sur le modem en plus du bouton association, juste en dessous
il y a un petit trou pour faire un reset général
en general aprés quelques minutes tout revient dans l'ordre...
Salut à tous,
Je viens de lire vos différents posts, ça m'effraie, car j'envisage de prendre un abonnement adsl wifi avec le pack extense de wanadoo. Mon problème est peut être différent du votre, car je souhaite utiliser le wifi car je ne veux pas percer les murs pour faire la liaison modem PC.
Je possède un seul PC avec win 98 et XP sur le même ordinateur.
Pourriez vous me renseigner sur ce que comprend le pack extense wifi, car je voudrai savoir si la carte qui doit être mise dans l'ordinateur en fait partie ou faut il l'acheter à part et si c'est le cas, quelle carte me conseillez vous. La distance entre le prise téléphonique et l'ordinateur est d'environ 8m.
J'espère que vous pourrez m'aider.
@+
Je viens de lire vos différents posts, ça m'effraie, car j'envisage de prendre un abonnement adsl wifi avec le pack extense de wanadoo. Mon problème est peut être différent du votre, car je souhaite utiliser le wifi car je ne veux pas percer les murs pour faire la liaison modem PC.
Je possède un seul PC avec win 98 et XP sur le même ordinateur.
Pourriez vous me renseigner sur ce que comprend le pack extense wifi, car je voudrai savoir si la carte qui doit être mise dans l'ordinateur en fait partie ou faut il l'acheter à part et si c'est le cas, quelle carte me conseillez vous. La distance entre le prise téléphonique et l'ordinateur est d'environ 8m.
J'espère que vous pourrez m'aider.
@+
Dans le pack que j'avais acheté (et que j'ai rendu), il n'y avait pas de carte. Uniquement le modem routeur et le petit Wi fi ainsi que différents câbles et prises téléphoniques pour les branchements.
Je l'ai retourné car on n'arrivait pas à avoir la diode fixe, c'est à dire la connexion ADSL, d'après France Télécom c'est un problème de débit sur la ligne téléphonique et il n'y a rien à faire, donc.... retour à notre bon vieux Sagem Fast 800 qui tourne très bien, on a juste branché un câble réseau et tout fonctionne à merveille sur les deux ordis ! pour 10 € au lieu des 99 que coûtait le pack...
Je l'ai retourné car on n'arrivait pas à avoir la diode fixe, c'est à dire la connexion ADSL, d'après France Télécom c'est un problème de débit sur la ligne téléphonique et il n'y a rien à faire, donc.... retour à notre bon vieux Sagem Fast 800 qui tourne très bien, on a juste branché un câble réseau et tout fonctionne à merveille sur les deux ordis ! pour 10 € au lieu des 99 que coûtait le pack...