Port réseau n°36, 37, 38, ...... 41

Résolu/Fermé
deder46 - 21 févr. 2008 à 10:11
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 21 févr. 2008 à 19:38
Bonjour,
Ca fait déjà un bon moment que je cherche sur les anciens forum et j'arrive pas à trouver une soluce à mon problème : j'ai un pot' ki m'a passé son pc, fonctionnant sous XP family SP2, pour ke je lui dépanne & j'y arrive pas.
Il etait en connexion bas débit & est passé en ADSL. Je lui ai branché sa 9box sur le port ethernet d'origine de la carte mère, et rien...
Au cas ou, j'ai enlevé sa carte modem bas débit, et j'ai changé sa carte réseau ethernet : j'y ai mis une bluestork RJ45 ethernet adapter PCI, ki normalement se configure automatiquement.
Là, par contre dans les connexions réseaux, il me dit : câble au réseau local 36 débranché (pourquoi affecte-t-il un port 36 au lieu d'un port 1 ou 2 par exemple ????).
Je configure la 9 box NT4 ki elle ne trouve aucune carte réseau !!!
J'active manuellement la carte réseau par le panneau de config, windows me dit ke le logiciel marche correctement mais la 9box NT4 ne détecte tjs pas de carte réseau.
Je désinstalle la carte réseau et la réinstalle plusieurs fois. Et là, windows me dit ke c'est le port 37, puis 38, puis ....41 ki est activé mais tjs pas de découverte de carte réseau par la 9box NT4.
J'ai alors essayé de passer par un raccordement USB entre 9box NT4 et l'ordi et là idem, 9box ne détecte aucune carte réseau. Alors ke la 9box est très bien reconnu par mes 2 ordi à moi (mode USB & WIFI)
Je suis, pour une fois, complètement à la ramasse, please aidez moi......
Par avance, grand merci.

6 réponses

deder46 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 1
21 févr. 2008 à 12:43
Re-salut
En fait, d'après ce que j'ai compris dans le DOS, Windows ne reconnait pas de port réseau physique au delà du n°15.
Pour résoudre ce problème, la seule soluce a été de reinstallé XP par F11 au démarrage de l'ordi (10 min); et là, l'adressage des ports a repris une numérotation normale. J'ai pu configuré ma 9box avec le port n°3.
Merci à vous quand même.
A bientôt
1
cam2207 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
21 févr. 2008 à 10:30
Je pense que tu as confondu quelque chose, quand windows te dis au "câble au réseau local 36 débranché" c'est le nom de ta carte réseau utilisé, ce n'est pas un numéro de port (du moins à ma connaissance).

N'as tu pas un problème au niveau de ton câble réseau ?


0
killeur Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 20
21 févr. 2008 à 10:48
Salut,
pour commencer windows peut "dire" qu'un périphérique fonctionne correctement alors que ce n'est pas le cas!

donc avant tout veille bien a ce que les drivers de la carte mere et/ou ethernet soient bien opérationnels, parce que apparemment ça ne peut venir que du pc de ton pote vu que la box marche sur ton ordi, ce n'est pas le cable non plus vu que tu as essayer de la brancher en usb et wifi!

ce que je ferais:
1)enleve le cable entre l'ordi et la 9box.
2)veille a ce que la carte ethernet soit bien configurée ET activée (theoriquement quand on branche un cable ya un témoin qui s'allume!)
3)normalement derriere la 9box ya un petit trou de la taille d'une tete d'épingle, appyue dedans avec quelques chose de pointu pour faire un reset de la 9box!
4)met le cd d'installation fourni par neuf et suis les instructions!
5)rebranche le cable entre l'ordi et la 9box (si ça n'a pas été demander pendant l'install du cd)


6)bonne chance, tiens nous au courant ;)



0
deder46 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 1
21 févr. 2008 à 11:20
Salut à vous, et merci encore de m'avoir répondu
Pour mon prob, j'ai testé mon câble réseau sur un de mes ordi, et c'est OK.
Ma carte réseau quant à elle est bien branchée, une led allumée l'indique.
Et il s'agit bel et bien du n° de port réseau attribué à la carte qui augmente à chaque fois que je l'ai désinstallé puis reinstallé, actu ma carte possède le port n°41.....
Je viens d'essayé de RAZ 9box NT4, mais pareil, 9box ne reconnait aucune carte réseau.
Chuis dans la panade !!!
Comment je peux faire pour mettre les BONS drivers de la carte mère ???
Je pense que ma carte mère reconnait la carte réseau que je lui met mais n'arrive pas à reconnaître la 9box NT4 ????
Il ne va sans dire que sans votre aide, chuis paumé.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killeur Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 20
21 févr. 2008 à 19:25
Merci d'etre repasser surtout!!
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
21 févr. 2008 à 19:38
salut,
le nom de la connexion réseau n'a aucune importance, tu peux très bien la renommer en "connexion 9 bosque" si tu veux .
par contre,
pourquoi te sers tu d'un logiciel à la noix fournit avec la neuf bosque pour configurer ta connexion ethernet ?
pour une connexion usb , d'accord, il ya des pilotes à installer, mais pour une connexion ethernet ou wifi, pas besoin du cd 9T:
une fois la connexion réseau local active, il suffit de se mettre en paramétrages tcpip automatique et sans doit fonctionner sans leurs assistants à la noix .
0